déco

    #VendreDIY: Ce printemps, on tricote!

    Lorsqu’on maîtrise les aiguilles, une immense liberté créative s’offre à nous: écharpes, couvertures ou éléments de déco, les pros du tricot sont en mesure de réaliser tous leurs rêves. Avec l’arrivée des beaux jours, hors de question de délaisser les mailles, qui s’adaptent à chaque saison: on profite du week-end pour se remettre à cette activité relaxante. 

    Publié le 
    24 Mars 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Pour qui?

    Pour celles (et ceux!) qui ne trouvent jamais leur bonheur dans les boutiques, qui ont souvent une idée très précise de ce qu'elles souhaitent en matière de déco ou d'accessoires, qui voudraient s'adonner aux travaux manuels sans trop de difficultés. Le tricot est également une bonne idée pour les personnes en quête d'une activité relaxante et à même de leur vider la tête après une longue journée stressante, ou celles qui ont toujours rêvé de s'installer confortablement sur une chaise, dans leur salon ou sur le balcon, aiguilles en main, avec un bon verre de vin. Aussi efficace que du yoga: et ce n'est pas si compliqué que cela! 

    Ce qu'il nous faut

    Deux aiguilles, de la laine et un écran d'ordinateur (sur lequel suivre un petit tutoriel, au cas où nous perderions le fil, à un moment donné). Les sériephiles pourront également lancer un bon épisode, mais choisir une playlist relaxante sur Spotify rendra notre moment de détente encore plus efficace - et nous permettra de rester concentrées. 

    Le matériel de tricot n'est pas difficile à trouver: on le déniche sans problème en grande surface, sur Amazon, au rayon bricolage de la Migros ou de Manor, par exemple... Si vous cherchez des pelotes de très haute qualité, la boutique Tricot-Thé vous proposera certainement ce dont vous rêvez. 

     

     

    Où apprendre à tricoter?

    De nombreux articles et vidéos explicatifs plutôt agréables à suivre sont disponibles sur Internet. (Les sites Phil'Académie ou Tricotin proposent par exemple une marche à suivre point par point.)

    Si toutefois vous préférez apprendre à manier les aiguilles en «live», conseillée par une ou un spécialiste, commencez par demander de l'aide à votre maman ou grand-maman. Qui sait; peut-être sauront-elles vous donner quelques astuces, sachant que cette pratique était bien plus courante et même enseignée dans certaines écoles, il y a quelques années. 

    Il vous est également possible de choisir parmi un large choix de cours proposés en Suisse romande: vous pouvez guetter de nouvelles dates sur le site Tricot-Thé, profiter des Apéros Tricot organisés dès par Lausanne à Table, ou encore choisir un atelier dispensé par l'école-club Migros.  

     

     

    Que tricote-t-on? 

    Alors là, le choix est immense: puisque la saison des écharpes, des bonnets et des plaids touche gentiment (et enfin) à sa fin, il faudra se tourner vers des créations plus printanières ou estivales, telles que de jolis éléments de décoration. Le site weareknitters est absolument incroyable, riche en idées et en propositions, une véritable mine d'or pour les tricoteuses que nous sommes à présent devenues. 

     

     

    Par ailleurs, le site Pinterest déborde également d'idées, grâce auxquelles vous ne manquerez jamais d'inspiration. Coussins, poufs, ornements, vide-poches, sous-verres... les possibilités sont infinies! Mesdames et Messieurs, à vos aiguilles! 


    A lire aussi:
    DIY: 6 activités manuelles canon pour lâcher prise
    Job: Demain, toutes artisanes?
    Déco: 25 inspirations de tipis et de tentes pour la maison et le jardin

    A lire également
    Comme un certain personnage de Walt Disney, il nous en faut peut pour être heureux!
    O
    table de nuit fleurs rangement
    Avoir un intérieur rangé, c’est bien. Le garder ainsi toute l’année, c’est mieux.
    O