Femina Logo

en suisse

Martigny: Oh pupitre!, la boutique valaisanne dédiée aux enfants

Martigny: Oh pupitre!, la boutique valaisanne dédiée aux enfants
© Facebook Oh pupitre!

FEMINA Qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir votre boutique?
Jessica Calvano
La boutique Oh pupitre! a ouvert ses portes le 1er mai 2015. Je rêvais de cela depuis toute petite. Je me suis souvent imaginée avoir une boutique - atelier où je vivrais au-dessus.
J'ai toujours aimé dessiner et j'ai très vite été attirée par tout ce qui est artistique. Après ma maturité, j'ai suivi des cours de stylisme, patronage et couture. Je suis une touche-à -tout et rêveuse dans l'âme. La peinture, la déco ensuite… J'ai aussi beaucoup cousu pour ma fille.
J'ai travaillé et géré diverses boutiques, afin de suivre mes rêves et de partir sur Paris. Mais l'amour en a décidé autrement et j'ai eu mes deux enfants, Maeva (12 ans) et Stanislas (4 ans et demi). A la naissance de ma fille en 2005, j'observais et suivais déjà les première bloggeuses et me suis promis d'ouvrir un jour une boutique pour enfants. Après 10 ans de réflexion, je me suis enfin lancée!

Comment définiriez-vous Oh pupitre!?
C'est un concept store pour les enfants mais pas que! J'essaie d'obtenir de la décoration, des pièces de vêtements ou bijoux pour les mamans et, lors des fêtes, quelques pièces pour les papas (les nœuds de papillons Vabien par exemple).
L'ambiance est bohème avec un esprit un peu rétro. A l'arrière-boutique, il y a un espace où l'on peut venir animer son propre atelier. Je m'explique: j'essaie de donner aux artistes une plateforme ici en boutique pour pouvoir approcher leur public, se faire connaître etc. Je les sélectionne avec soin. Ça peut aller d'une artiste déjà connue à la maman qui aimerait coudre entre copines, tout est possible! J'anime aussi avec des ateliers dans l'air du temps. Dans cet espace, je m'occupe également des anniversaires pour enfants.

Comment se passe votre collaboration avec Cuppin’s?
J'ai rencontré Dina de Cuppin's au marché Style Market à St-Prex. Nous avons vite sympathisé! Comme j'adore faire des collaborations, Dina m'a proposé une gamme d'accessoires qu'elle a créé et moi j'ai enchaîné en lui proposant qu’Oh pupitre! devienne une boutique dépositaire pour ses petites douceurs. J'ai vraiment envie d'offrir de la diversité et de créer des liens entre les personnes.

A votre avis, quel est le cadeau de naissance qui ferait le plus plaisir aux jeunes mamans (et avec lequel on ne risque pas de se tromper)?
J’ai un article sur lequel j'ai tout de suite flashé et avec lequel j'ai commencé mon aventure, ce sont les veilleuses de la marque Mes enfants pas si sages. La créatrice s'appelle Sophie. Elle a créé des veilleuses réversibles (de par leurs tissus) qui s'illuminent au moyen de leds. C'est un produit qui donne beaucoup d'effet dans une chambre d'enfant. En deuxième option, les kits de naissance de chez Angus (bavoir, doudou et accroche-lolette).

Et celui à offrir lorsque notre enfant est invité à l’anniversaire d’un copain?
Pour les anniversaires filles, à coup sûr les pochettes surprises de chez Nailmatic (vernis à ongles solubles à l'eau sans paraben etc). Pour les garçons, je dirais les puzzles aux belles illustrations de chez Londji.

Selon vous, quel est l’objet qui change tout dans une chambre d’enfant?
Pour moi, l'objet qui a le plus de valeur, c'est celui qui a été réalisé ou offert «avec le cœur». Un objet qui se raccroche à une personne, à un tissu, une douceur, un souvenir… Je suis très sensible à l'objet un peu «unique». A partir du moment où l'objet est fait main, réalisé par une créatrice, une maman en somme, il prend de la valeur. A cet instant-là, c'est un objet qu'on gardera toute sa vie en le transmettant ensuite à une autre génération.
J'affectionne les objets de chez Pas si sages, Crapaud chou, Angus, Fée pas ci fée pas ça

Cadretambour#oh pupitre #atelier#prive #deco#handmade #Martigny

Une photo publiée par @ohpupitre le

Oh pupitre!, rue du Collège 6, Martigny. Tél: 027 565 80 20.


A lire aussi:
7 boutiques fashion pour les enfants
Blake Lively et Ryan Reynolds ont présenté leurs filles
Témoignage: je bichonne les jeunes mamans

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné