en suisse

    Martigny: Oh pupitre!, la boutique valaisanne dédiée aux enfants

    Jessica Calvano, 36 ans, nous présente son concept store consacré aux kids et nous parle de son #JobDeRêve. Depuis près de 2 ans, sa boutique valaisanne propose des jouets, objets de déco, cadeaux mais aussi ateliers créatifs pour petits et grands. On like!

    Publié le 
    5 Janvier 2017
     par 
    Muriel Risse

    FEMINA Qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir votre boutique?
    Jessica Calvano
    La boutique Oh pupitre! a ouvert ses portes le 1er mai 2015. Je rêvais de cela depuis toute petite. Je me suis souvent imaginée avoir une boutique - atelier où je vivrais au-dessus.
    J'ai toujours aimé dessiner et j'ai très vite été attirée par tout ce qui est artistique. Après ma maturité, j'ai suivi des cours de stylisme, patronage et couture. Je suis une touche-à -tout et rêveuse dans l'âme. La peinture, la déco ensuite… J'ai aussi beaucoup cousu pour ma fille.
    J'ai travaillé et géré diverses boutiques, afin de suivre mes rêves et de partir sur Paris. Mais l'amour en a décidé autrement et j'ai eu mes deux enfants, Maeva (12 ans) et Stanislas (4 ans et demi). A la naissance de ma fille en 2005, j'observais et suivais déjà les première bloggeuses et me suis promis d'ouvrir un jour une boutique pour enfants. Après 10 ans de réflexion, je me suis enfin lancée!

    Comment définiriez-vous Oh pupitre!?
    C'est un concept store pour les enfants mais pas que! J'essaie d'obtenir de la décoration, des pièces de vêtements ou bijoux pour les mamans et, lors des fêtes, quelques pièces pour les papas (les nœuds de papillons Vabien par exemple).
    L'ambiance est bohème avec un esprit un peu rétro. A l'arrière-boutique, il y a un espace où l'on peut venir animer son propre atelier. Je m'explique: j'essaie de donner aux artistes une plateforme ici en boutique pour pouvoir approcher leur public, se faire connaître etc. Je les sélectionne avec soin. Ça peut aller d'une artiste déjà connue à la maman qui aimerait coudre entre copines, tout est possible! J'anime aussi avec des ateliers dans l'air du temps. Dans cet espace, je m'occupe également des anniversaires pour enfants.

    Comment se passe votre collaboration avec Cuppin’s?
    J'ai rencontré Dina de Cuppin's au marché Style Market à St-Prex. Nous avons vite sympathisé! Comme j'adore faire des collaborations, Dina m'a proposé une gamme d'accessoires qu'elle a créé et moi j'ai enchaîné en lui proposant qu’Oh pupitre! devienne une boutique dépositaire pour ses petites douceurs. J'ai vraiment envie d'offrir de la diversité et de créer des liens entre les personnes.

    A votre avis, quel est le cadeau de naissance qui ferait le plus plaisir aux jeunes mamans (et avec lequel on ne risque pas de se tromper)?
    J’ai un article sur lequel j'ai tout de suite flashé et avec lequel j'ai commencé mon aventure, ce sont les veilleuses de la marque Mes enfants pas si sages. La créatrice s'appelle Sophie. Elle a créé des veilleuses réversibles (de par leurs tissus) qui s'illuminent au moyen de leds. C'est un produit qui donne beaucoup d'effet dans une chambre d'enfant. En deuxième option, les kits de naissance de chez Angus (bavoir, doudou et accroche-lolette).

    Et celui à offrir lorsque notre enfant est invité à l’anniversaire d’un copain?
    Pour les anniversaires filles, à coup sûr les pochettes surprises de chez Nailmatic (vernis à ongles solubles à l'eau sans paraben etc). Pour les garçons, je dirais les puzzles aux belles illustrations de chez Londji.

    Selon vous, quel est l’objet qui change tout dans une chambre d’enfant?
    Pour moi, l'objet qui a le plus de valeur, c'est celui qui a été réalisé ou offert «avec le cœur». Un objet qui se raccroche à une personne, à un tissu, une douceur, un souvenir… Je suis très sensible à l'objet un peu «unique». A partir du moment où l'objet est fait main, réalisé par une créatrice, une maman en somme, il prend de la valeur. A cet instant-là, c'est un objet qu'on gardera toute sa vie en le transmettant ensuite à une autre génération.
    J'affectionne les objets de chez Pas si sages, Crapaud chou, Angus, Fée pas ci fée pas ça

     

     

    Cadretambour#oh pupitre #atelier#prive #deco#handmade #Martigny

    Une photo publiée par @ohpupitre le

     

    Oh pupitre!, rue du Collège 6, Martigny. Tél: 027 565 80 20.


    A lire aussi:
    7 boutiques fashion pour les enfants
    Blake Lively et Ryan Reynolds ont présenté leurs filles
    Témoignage: je bichonne les jeunes mamans

    A lire également
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Des copains, un gâteau, des bougies…et une activité au top! Nos bons plans préférés pour un Happy Birthday!
    O
    Gourmands, peut-être. Mais cette année c'est décidé, on sera en mouvement. On vous souffle quelques petites idées pour profiter en douceur.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O