Femina Logo

Incontournable et de renommée européenne, le salon Créativa s’inscrit comme le rendez-vous à ne pas manquer pour les plus créatives d’entre nous. Comme chaque année, ateliers et techniques de bricolage, idées inventives et objets en tout genre feront partie du programme. Tout en vous instruisant et en élargissant votre éventail de loisirs créatifs, vous aurez aussi la possibilité de shopper des pièces originales et artistiques. De quoi faire des envieuses…

Place à la nouveauté

Selon Annigna Caprez, responsable de communication pour le salon Créativa Lausanne, les points marquants de ce salon, outre les habituels ateliers, seront les présentations spéciales 2015. En effet, cette année, les visiteurs auront la chance de découvrir une palette de jolies nouveautés:

Les Idées Gourmandes

Elles seront le stand vedette de Créativa. En effet, pour 2015, la pâtisserie est à l’honneur. Cupcakes, cookies, gâteaux et bien d’autres raviront vos envies gourmandes et vous offriront un spectacle visuel haut en couleurs. Profitez des démonstrations des confiseuses de Kitshcakes afin de concocter des desserts originaux tout en élégance.

Le stand Upcycling

Inscrit également comme un temps fort du salon, il vous apprendra à réutiliser certains produits en les valorisant. Autrement dit, vous découvrirez une facette de l'écologie axée sur la beauté via la création d'objets d’art uniques. Deux experts de Haas-design vous proposeront de belles pièces artistiques telles que des photophores, créés exclusivement à partir de boîtes de conserve usagées.

Créativa Kids

Le salon a aussi pensé aux plus petits: une présentation Créativa Kids sera donnée par Enkhtsetseg Tserenbadam sur le thème de la pâte polymère. Les enfants pourront modeler toutes sortes de figurines. Plaisir garanti pour les grands et les petits. Profitez comme nous de découvrir leurs bijoux originaux sur leur site internet.

Informations

Les tarifs sont combinés pour Créativa Lausanne, ainsi que le Comptoir Suisse qui aura lieu du 12 au 21 septembre 2015.

- Adulte: 14 fr.

- Enfants (de 12 à 16 ans): 7 fr.

- Enfants de moins de 12 ans (accompagnés): entrée libre

- AVS, AI, étudiants/ apprentis (sur présentation carte): 7 fr.

- Carte Famille (2 adultes + autant d'enfants de moins de 12 ans que souhaité): 21 fr.

- Multipass (entrées multiples): 21 fr.

Vous pouvez acheter vos tickets sur la boutique en ligne du Comptoir Suisse (billet combiné “Creativa Lausanne/Comptoir Suisse”).

Pour celles qui n'ont pas la chance de participer au salon Créativa cette année, vous pouvez toujours vous consoler avec le site internet sur lequel vous pouvez retrouver les exposants et certaines de leurs créations.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.