cuisine

    Desserts: 23 recettes de mousses

    Chocolat, framboise, citron... On craque pour ces gourmandises légères.

    Publié le 
    7 Août 2015
     par 
    Muriel Risse

    Trouver un dessert estival gourmand, léger et frais est souvent un sacré défi culinaire. Ras-le-bol de la salade de fruits? Lassé des glaces et des morceaux de pastèque ou de melon? Optez pour les mousses! Délicieuses, elles se déclinent à l’infini et, autre grand avantage, se concoctent en deux temps, trois mouvements. La solution parfaite lorsque l’on préfère flâner à la piscine plutôt que de s’éterniser en cuisine. Parmi les saveurs les plus prisées, on retrouve la traditionnelle mousse au chocolat (évidemment!), aux framboises, au citron, au mascarpone, aux abricots…

    Des mousses sans œufs, c’est possible

    Sous l’influence grandissante des adeptes du régime vegan, de plus en plus de desserts se réalisent sans œufs. Les avantages de ces derniers: ils pèsent souvent bien moins lourds sur la balance et se conservent plus longtemps. Aucune raison de ne pas tenter l’expérience!

    Retrouvez nos 23 idées de mousses estivales repérés sur nos blogs cuisine préférés dans la galerie ci-dessus. Cliquez sur les liens sous les photos pour accéder aux recettes.

    A lire également
    Royal Chill
    Ras-le-bol des barres chocolatées sous-vide et des gâteaux industriels? Laissez-vous inspirer par nos blogs cuisine préférés...
    O
    melon en petites boules
    Que c’est bon le melon! Après un repérage sur Pinterest, on vous propose plusieurs idées de plats à concoter.
    O
    glace à la pastèque
    Découvrez la pastèque sous toutes ses formes. Après un petit tour sur Pinterest, nous vous proposons 15 idées de recettes.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O