Femina Logo

news loisirs

Pourquoi Xavier Dolan a-t-il effacé Jessica Chastain de son dernier film?

Pourquoi Xavier Dolan a-t-il effacé Jessica Chastain de son dernier film?

Sur Instagram, Jessica Chastain a répondu à Xavier Dolan.

© Getty

Alors qu’elle figurait au casting du long-métrage «The Death & Life of John F. Donovan», Jessica Chastain ne sera pas présente dans la version finale. Xavier Dolan, le réalisateur, a expliqué que l’actrice en avait finalement été écartée, alors que toutes les scènes ont pourtant déjà été tournées.

Dans un message posté sur Instagram, le Québécois explique avoir dû faire ce choix «extrêmement difficile» afin de pouvoir recentrer le film sur l’intrigue principale. Il spécifie que cette décision n’est aucunement liée à la prestation de l’actrice:

J’éprouve envers Jessica un amour profond et une grande admiration. Il s’agit d’une décision éditoriale et narrative, en ceci qu’elle n’est en rien relative à une performance et entièrement à un personnage.

Jessica Chastain s'est mariée à Trévise

Pas de «méchante» Jessica...

La comédienne interprétait la rédactrice en chef d’un journal à scandale qui décidait de s’en prendre à un célèbre acteur hollywoodien, joué par Kit Harington. Au casting de ce long-métrage, on retrouve également Natalie Portman, Bella Thorne, Susan Sarandon et Thandie Newton. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée. Il s’agit du premier film hollywoodien pour Dolan, déjà récompensé lors du Festival de Cannes pour «J’ai tué ma mère» (2009) et «Juste la fin du monde» (2017).

Sur les réseaux sociaux, la surprise et la déception étaient de mise. Et Xavier Dolan n’a pas hésité à défendre sa vision des choses face à un cinéphile très remonté sur Twitter:

Emotion: Xavier Dolan reçoit le Grand Prix à Cannes

Quant à Jessica Chastain, elle a pris la parole pour calmer le jeu. Elle assure avoir été prévenue en amont de la décision du réalisateur «prise dans le plus grand respect et avec amour». Et visiblement, la comédienne de 40 ans ne cultive aucune rancœur par rapport à Xavier Dolan, auquel elle s’adresse directement:

Je suis toujours impressionnée par ton engagement sans limites pour raconter une histoire. Être un artiste à chaque instant, c’est changer ses idées et ses attentes. Je t’aime énormément et j’ai hâte que l’on collabore à nouveau dans nos vies personnelles et professionnelles.

L’héroïne de «Zero Dark Thirty» a terminé son message en rassurant ses fans sur le fait qu’elle aurait très rapidement de nouveaux projets à leur dévoiler.

«Tout l'argent du monde»: Mark Wahlberg a été payé 1500 fois plus que Michelle Williams

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.