Femina Logo

news loisirs

Playmobil va produire des figurines handicapées

Playmobil annonce la fabrication de figurines handicapées

La campagne ToyLikeMe porte ses fruits. Playmobil UK annonce la fabrication prochaine de figurines handicapées.

© DR

L’idée est née un jour où Rebecca Atkinson regardait son fils de cinq ans jouer. Parmi tous ses jouets, aucun ne représentait le handicap. Petite, la Britannique avait dû elle-même porter des prothèses auditives.

Dans son cercle d’amies, deux mamans d’enfants porteurs de handicap. Ni une ni deux, le trio décide d’inverser la tendance et d'attirer l’attention sur ces jouets trop parfaits, auxquels les enfants handicapés ne peuvent pas s’identifier. Elles lancent la campagne ToyLikeMe en avril 2015, et mettent en scène des Lego, Playmobil ou autres Bratz qui tous sont atteints de handicap. D’autres parents s’y mettent.

La visibilité et le succès sont au rendez-vous. A force de persévérance, et de beaucoup de présence sur leur page Facebook ToyLikeMe, les trois femmes ont réussi à faire bouger Playmobil. La branche anglaise de la marque s’est engagée sur sa page Facebook à sortir une série de figurines présentant un handicap.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina