Femina Logo

news loisirs

Playmobil va produire des figurines handicapées

Playmobil annonce la fabrication de figurines handicapées

La campagne ToyLikeMe porte ses fruits. Playmobil UK annonce la fabrication prochaine de figurines handicapées.

© DR

L’idée est née un jour où Rebecca Atkinson regardait son fils de cinq ans jouer. Parmi tous ses jouets, aucun ne représentait le handicap. Petite, la Britannique avait dû elle-même porter des prothèses auditives.

Dans son cercle d’amies, deux mamans d’enfants porteurs de handicap. Ni une ni deux, le trio décide d’inverser la tendance et d'attirer l’attention sur ces jouets trop parfaits, auxquels les enfants handicapés ne peuvent pas s’identifier. Elles lancent la campagne ToyLikeMe en avril 2015, et mettent en scène des Lego, Playmobil ou autres Bratz qui tous sont atteints de handicap. D’autres parents s’y mettent.

La visibilité et le succès sont au rendez-vous. A force de persévérance, et de beaucoup de présence sur leur page Facebook ToyLikeMe, les trois femmes ont réussi à faire bouger Playmobil. La branche anglaise de la marque s’est engagée sur sa page Facebook à sortir une série de figurines présentant un handicap.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.