Femina Logo

L'association Noémi se bat pour améliorer le quotidien des personnes polyhandicapées. Afin de sensibiliser la société et de lui permettre de porter «un regard positif et éducatif» sur le handicap, Noémi s'est associée à l'agence Leo Burnett pour tourner un spot vidéo, «The eyes of a child» («Les yeux d'un enfant»). Le principe: des parents et des enfants sont invités à reproduire les grimaces d'autres personnes. Tous se prêtent au jeu en riant. Mais les adultes cessent d'imiter les mimiques projetées à l'écran lorsqu'une enfant handicapée commence à faire des singeries. Ils sont mal à l'aise, ne savent pas où poser leur regard. Les enfants, quant à eux, ne se posent aucune question et continue de grimacer, que la personne en face souffre d'un handicap ou non.

La vidéo se termine sur cette simple phrase: «Regardons les différences avec les yeux d’un enfant.» Pas de clichés moralisateurs ici, mais un concept limpide et un message percutant.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné