Femina Logo

on the road again

Playlist Femina: ces chansons qui nous font voyager

Playlist Femina: ces chansons qui nous font voyager

L'occasion parfaite de découvrir ou de réécouter certains titres d'Ed Sheeran, Bruce Springsteen, Yves Montand ou Etienne Daho.

© Artem Bliaikin / Unsplash

Certains titres sont incontournables (Capri c’est fini d’Hervé Vilard, Empire State of Mind d’Alicia Keys et Jay-Z, Toulouse de Claude Nougaro, Belle-Île-En-Mer, Marie Galante de Laurent Voulzy) tandis que d’autres airs sont plus inattendus (Berlin de Snow Patrol, Belfast Child de Simple Minds ou Hometown Glory d’Adele). Le point commun de tous ces tubes, sélectionnés par notre journaliste Jennifer Segui? Évoquer une ville, une destination, un voyage.

«Avec ce printemps qui ressemble à un été et ce confinement qui s'étire, s'étire, je pense à toutes ces villes, découvertes ou à découvrir qui nous sont pour l'instant interdites, explique Jennifer.

«Heureusement, pas mal d'artistes ont mis les plus belles cités du monde en musique pour nous inviter à un voyage immobile.» Et on l’avoue, télétravailler en écoutant Camila Cabello chanter son amour pour la Havane ou se détendre avec George Ezra qui nous emporte avec lui à Budapest, ça change tout de suite la donne.

Retrouvez la playlist «Jenny’s Trip» sur Spotify!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina