Femina Logo

Voyage, voyage

Playlist Femina: on s’évade tout en restant cloîtré chez soi

Playlist spotify femina fugue

Fuguer en compagnie de Janis Joplin, The Strokes et Françoise Hardy? Plutôt tentant!

© Getty

Après la playlist «Feminat Home» de Naila Maiorana, Juliane Monnin, responsable du site internet Femina.ch, propose ses propres coups de cœur musicaux sur Spotify. Le fil rouge? La fugue. Et pour voyager sans quitter son appartement, elle a fait appel à Angèle, Damon Albarn, Juliette Armanet, David Bowie… De la vivacité, une envie de road trip, un shoot de motivation: de quoi se redonner du baume au cœur à coups de titres planants.

«J’ai pensé cette playlist dans une énergie de fin de confinement (et j’avoue, dans une folle envie de fuguer): j’ai compilé toutes les chansons que j’adorais écouter ensuite, que je sois en voiture, à vélo ou à pied», explique Juliane.

«D’ici là, on peut se la passer… en rêvant à de jours meilleurs, car ils sont tout près!» De découvertes en classiques dont on ne se lasse pas, laissez-vous emporter par la vague. Pour ce faire, Cat Power («What the World Needs Now»), Yodelice («Familiar Fire») et Traffic («Dear Mr. Fantasy»), entre autres, se tiennent à votre entière disposition.

Retrouvez la playlist «Femina Fugue» sur Spotify!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina