Femina Logo

news loisirs

Par quelles séries remplacer «Game of Thrones» en attendant 2019?

Game of Thrones HBO

La huitième saison ne sera pas diffusée avant avril 2019, soit une éternité pour les accros de l'épopée fantasy: il va leur falloir de quoi combler cette longue attente!

© DR

L'attente risque d'être (très, très, très) longue pour les inconditionnels de «Game of Thrones» qui n'auront pas le droit à leur dose habituelle, en 2018. Soucieux de leur offrir une dernière saison digne de ce nom, les showrunners préfèrent prendre leur temps et soigner les six prochains épisodes d'une durée exceptionnelle de 90 minutes. Résultat, la huitième salve ne sera pas diffusée avant avril 2019, autant dire une éternité pour les accros de l'épopée fantasy.

Kit Harrington: «J'ai pleuré en découvrant la fin de "Game of Thrones"!»

1. «Westworld»

Pour les faire patienter, HBO dégainera le 22 avril 2018 la deuxième saison de «Westworld», autre drama en costumes de la prestigieuse chaîne américaine qui avait enthousiasmé la presse et le public lors de son lancement à l'automne 2016. Entre western et science-fiction, la création de Jonathan Nolan et Lisa Joy - produite par J.J Abrams - devrait devenir en toute logique son digne successeur.

Janvier 2018, les séries TV: retour de «MacGyver» et les suite de «Sam» et «Baron Noir»

2. «Yellowstone»

Revenu à la mode ces dernières années au cinéma, le western sera également le thème de «Yellowstone», série attendue le 20 juin 2018 sur Paramount Network (ex Spike TV) avec Kevin Costner. L'acteur incarnera le propriétaire d'un ranch qui va entrer en guerre avec des promoteurs immobiliers et des politiciens pour conserver ses terres. Derrière la caméra, Taylor Sheridan assurera la réalisation et l'écriture. Scénariste de «Sicario» et de sa suite attendue en juin, l'Américain s'est fait remarquer l'année dernière à Cannes avec son film «Wind River», Prix de la mise en scène dans la section Un certain regard.

3. «The Handmaid’s Tale»

Pour les téléspectateurs qui préfèrent les dystopies aux westerns, la plateforme Hulu proposera le 25 avril la suite de «The Handmaid's Tale», série qui a tout remporté lors des dernières cérémonies des Emmy Awards et des Golden Globes. Adapté de «La Servante écarlate» de Margaret Atwood, le drama se déroule dans un futur proche où une secte religieuse et a pris le pouvoir et impose sa vision totalitaire et archaïque. Parmi elles, June, campée par Elisabeth Moss, est désormais cantonnée à la reproduction de l'espèce humaine.

«Her Smell»: Elisabeth Moss se glisse dans la peau d'une rockstar alcoolique

4. «The Terror» (by Ridley Scott)

AMC, diffuseur de «The Walking Dead», proposera comme alternative «The Terror», production de Ridley Scott qui mêlera réalité historique et éléments fantastiques. À partir du 26 mars 2018, le public pourra découvrir l'histoire d'une expédition britannique au milieu du XIXe siècle visant à explorer l'Arctique. Bloqué par la glace et des conditions climatiques désastreuses, l'équipage devient la cible d'une mystérieuse et dangereuse créature. Certains anciens acteurs de «Game of Thrones» participeront d'ailleurs à cette nouvelle épopée, notamment Ciaran Hinds (Mance Rayder) et Tobias Enzies (Edmure Tully).

6 bonnes raisons de regarder «The Walking Dead»

5. «Jack Ryan»

Les amateurs d'action s'orienteront davantage vers «Jack Ryan», série adaptée des romans de Tom Clancy. Après Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine, John Krasinsky («The Office») se glissera dans la peau du célèbre du jeune analyste de la CIA au cours de sa toute première mission sur le terrain qui le mènera sur la piste d'une nouvelle cellule terroriste. Mais là encore il faudra prendre son mal en patience puisque la série n'arrivera que le 31 août sur la plateforme d'Amazon.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.