Femina Logo

news loisirs

Nouvelle fonctionnalité Facebook: découvrez (enfin) qui vous espionne

Nouvelle fonctionnalité Facebook: découvrez (enfin) qui vous espionne

Le service fonctionnera à la manière d'un logiciel espion.

© Getty

Pour contrer Snapchat et Instagram, Facebook semble prêt à innover toujours davantage. On apprenait que 3 nouvelles fonctions étaient mises en service: la géolocalisation, les stories et les «city guide». Il faudra désormais en compter une quatrième, annoncée pour juin 2017: le réseau social permettra à ses utilisateurs de démasquer les internautes qui passent le plus de temps sur leurs profils.

«Ressent-il les mêmes sentiments que moi?»

Repoussant encore davantage la notion de vie privée, la firme de Menlo Park ne recule devant rien pour rester le réseau social le plus utilisé au monde. Comment fonctionnera cette nouvelle fonction? «A la manière d’un logiciel espion, a répondu Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, dans une interview accordée au «Time». L’algorithme mis en place détectera les adresses IP qui passent le plus de temps sur les profils des utilisateurs.» Le vrai plus de ce nouveau service? Que l’on soit ami ou non avec la personne qui scrute notre page perso, son nom apparaîtra (pour autant que cette dernière ait un compte Facebook). De quoi s’assurer que votre nouveau crush nourrit les mêmes sentiments que vous…

Mark Zuckerberg ne semble pas craindre les éventuels problèmes éthiques découlant de ce développement du réseau social. «Aujourd’hui, tout le monde a envie de savoir cela. C’est l’effet Tinder. Avec ce logiciel, Facebook sera également perçu comme l’appli de rencontres la plus fiable et avec la plus grande portée.» L’entrepreneur de 32 ans n’a pas précisé s’il sera possible de désactiver la fonction. Pour autant, il ne redoute pas un désabonnement en masse de ses utilisateurs:

Seuls les plus introvertis trouveront ça problématique… Je suis convaincu que 99% de nos abonnés vont adorer cela! L’objectif est également d’inciter de nouvelles personnes à s’inscrire pour bénéficier de cette fonction.

Que nous réserve Mark pour la suite? Un service capable de détecter l’âme sœur parmi nos contacts? Une fonctionnalité qui nous permette de déterminer qui mérite d’être notre BFF? La capacité d’innover et de nous inventer de nouveaux besoins semble sans limites pour le réseau social…

Poisson d'avril!


A lire aussi:
Et si la vie réelle était exactement comme sur Facebook?
Job: Facebook, le nouveau LinkedIn
«Je n'aide pas ma femme»: le mari moderne qui fait le buzz sur Facebook

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.