Femina Logo

C'est un avertissement du chirurgien orthopédique Alton Barron, du St. Luke's - Roosevelt Hospital, lors de l'émission CBS This Morning du jeudi 19 janvie 2012r. "Nous mettons à rude épreuve nos muscles du cou, du haut du dos et des épaules pour tenir la pause", précise le Dr Barron dans l'émission. "Et on passe tellement de temps dans cette position..."

La tête pèse en moyenne entre 4,5 et 5,5 kg, et le cou et les épaules ne sont pas faits pour soutenir son poids pendant des périodes prolongées. Chaque pouce (2,54 cm) d'inclinaison supplémentaire décuple le poids porté sur le cou. Incliner sa tête de 7,62 cm vers l'avant revient à ajouter 13,6 kg au poids porté sur les cervicales et les épaules.

Une étude présentée il y a quelques années à la American Public Health Association indiquait que les douleurs au cou et aux épaules signalées par des étudiants d'université pouvaient être dues à leurs habitudes d'utilisation de téléphones portables, d'après WebMD.

Si vous êtes un inconditionnel des textos, il est conseillé de prendre souvent des pauses et d'étirer votre tête, cou et dos. Certains experts conseillent également de tenir votre téléphone plus haut pendant que vous rédigez des textos afin d'aligner votre cou avec votre colonne vertébrale.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné