news société
5 applis pour draguer avec son smartphone
A prendre ou à jeter!
Devenue incontournable, Tinder est l'application star de la drague en ligne. L'inscription se fait via son compte Facebook. Tinder se sert ensuite de la géolocalisation pour trouver les utilisateurs les plus proches et faire ainsi défiler leurs photos. Deux personnes ne seront ensuite mises en relation que si elles se sont mutuellement «liké». Elles pourront alors communiquer par messagerie instantanée, et plus si affinité.
Tinder est à télécharger sous iOS et Android.
On s'est pas déjà vus quelque part ?
L'application française Happn reprend le principe de Tinder, mais insiste plus particulièrement sur les personnes déjà croisées au travail, dans la rue ou en soirée. Grâce à la géolocalisation, Happn offre une galerie de personnes croisées récemment et permet d'entrer en relation avec certaines d'entre elles, là encore uniquement si le choix est réciproque. Bien que gratuite, cette application comporte aussi des achats intégrés, comme des crédits pour envoyer un «Charme» à une inconnue.
Happn est à télécharger sous iOS et Android.
Flasher sur ses amis Facebook
Amusante, l'application Down permet d'avouer ses sentiments à ses amis Facebook et de voir si ceux-ci sont réciproques, dans l'espoir d'une histoire d'un soir («Get Down») ou plus longue («Get Date»). L'éditeur garantit un fonctionnement en toute confidentialité, sans que d'autres «amis» ne soient mis au courant de cette attirance mutuelle.
Down est à télécharger sous iOS et Android.
Des flirts juste à côté
Lovoo propose un «radar de flirt» autour de soi, pour découvrir les célibataires les plus proches de son lieu de connexion. À noter que chaque utilisateur choisit lui-même ses proches photos, le mettant le plus en valeur. Petit bémol comparé à ses concurrentes: cette application propose une multitude de fonctionnalités payantes, sous la forme de crédits ou d'abonnements.
Lovoo est à télécharger sous iOS et Android.
Bonjour madame!
Cette application veut démontrer que drague et courtoisie peuvent faire bon ménage. Grâce à la géolocalisation, il devient possible de rencontrer de nouvelles personnes près de chez soi et de tchatter avec elles, mais aussi de bénéficier d'informations pertinentes et de bons plans à proximité. Là encore, certaines options sont payantes.
Bonjourbonjour est à télécharger sous iOS et Android.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!