Femina Logo

news loisirs

250 nouveaux émoticônes débarqueront bientôt sur les smartphones

Les émoticônes ont beaucoup évolué avec les années et comprennent même désormais un doigt d'honneur.
© DR

250 nouveaux dessins et smileys ont été ajoutés au consortium Unicode et leur liste a été dévoilée le 17 juin 2014. Si leurs noms ont été dévoilés, malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour voir exactement à quoi ils ressemblent.

Ces prochains émoticones feront la part belle aux références météo avec des thermomètres, des nuages ou du brouillard, mais aussi des périphériques informatiques (modem, souris) et même le salut Vulcain de «Star Strek» (la main levée, les doigts formants un V avec la réunion, d'un côté, de l'index et du majeur, et de l'autre, l'annulaire et l'auriculaire). Ces images seront à découvrir une fois adoptées par Apple, Google et Microsoft, qui les intègreront à leurs logiciels et applications.

Emoticônes par milliers

Malgré l'existence de milliers d'émoticônes (aussi appelés emojis) utilisés au quotidien par les utilisateurs de smartphones, ces caractères et leurs créateurs se voient régulièrement reprocher leur manque de diversité. Apple s'est même engagé à évoquer ce problème directement avec Unicode afin d'y remédier.

Une liste exhaustive de ces nouveaux dessins est visible sur Emojipedia. Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui détestent recevoir des SMS colorés truffés d'emojis, ils pourront bientôt répondre à ces messages en envoyant un doigt d'honneur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina