Femina Logo

«It's beginning to look a lot like christmas»

Les plus belles publicités de Noël de l'année 2019

Publicites de Noel 2019

John Lewis, Migros, Coop et même McDonald's: de nombreuses enseignes ont sorti le grand jeu, cette année!

© McDonald's

John Lewis

Comme chaque année, la chaîne de magasins britannique nous en met plein la vue, avec son très attendu spot de Noël. Difficile de ne pas craquer pour Edgar, un petit dragon vert qui ne peut s'empêcher de cracher des flammes, lorsque ses émotions débordent. À force, les villageois finissent par le craindre et la pauvre créature s'isole, désespérée à l'idée de provoquer des accidents. Heureusement, sa plus fidèle amie, une ingénieuse rouquine aux yeux pétillants, déniche l'idée de génie qui permettra à Edgar de profiter du réveillon, sans mettre le feu au sapin. Allez, on l'avoue, on a eu les larmes aux yeux (normal, avec une telle bande-son!). En plus, le petit dragon de John Lewis nous a un peu rappelé la Reine des neiges!

Migros

Pas de petits lutins solitaires dans les caisses de la Migros, cette année! En 2019, nous faisons la rencontre d'une adorable petite chouette, prénommée Mimi, encore trop jeune pour voler de ses propres ailes. Aidée par une jeune fille très enthousiaste, qui devient rapidement sa meilleure amie, elle finit par prendre son envol. Une jolie publicité émouvante, qui nous a mis dans l'esprit de Noël direct (et on aimerait beaucoup adopter un hibou, maintenant.)

Bouyges Télécom

Voilà une publicité qui fera sourire tous les papas ayant un jour arboré une barbe blanche pour combler leurs enfants! L'entreprise française signe un mini-film familial qui réchauffe le cœur et nous met dans l'ambiance des fêtes. L'histoire de ce père imaginatif et de sa petite maline de fille nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de cadeaux disposés sous le sapin, mais les personnes qui nous entourent lorsque nous les ouvrons. (Accrochez-vous, la fin est touchante!)

Coop

Une mini comédie romantique vous attend, dans cette publicité baptisée «Lucie et Louis». Ces deux personnages timides et attachants se rencontrent de façon très inattendue. Mise en scène festive du slogan «Une fête pour moi et pour toi», ce petit spot nous rappelle subtilement une scénette de «Love Actually» (et nous donne très, très faim).


McDonald's

La succursale britannique de la célèbre chaîne présente une jolie publicité animée de Noël, cette année. Si on n'est pas forcément fan de l'injonction à consommer du fast food, on apprécie tout de même l'esthétisme du spot (dont l'histoire nous a également rappelé la Reine des neiges!) et la bouille du renne, qu'on a follement envie d'adopter! La prochaine fois qu'on aura une envie irrésistible de frites, on demandera s'il est possible de commander un renne de compagnie avec le Happy Meal. (C'est beau de rêver, hein!)

Manor

Les elfes malicieux sont de retour! La mise en scène est la même que les années précédentes, avec la même qualité de réalisation digne d'un Pixar. Dans l'édition 2019, le fameux Elfred et ses compagnons mettent tout en oeuvre pour sauver le réveillon de Noël d'une jeune famille débordée par l'arrivée d'un bébé, et finissent même par aider un personnage très spécial, qui avait commencé par leur mettre des bâtons dans les roues. Un mini-film créatif et touchant!

La liste n'est pas terminée, nous attendons notamment encore la publicité de l'aéroport de Heathrow (avec ses petits ours!): nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure du mois de décembre, afin de faire durer la magie!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina