Femina Logo

news loisirs

Les Eagles of Death Metal veulent rejouer au Bataclan

Les Eagles of Death Metal 0

«Je compte les jours qui me séparent de celui où je pourrai finir ce concert», Julian Dorio, batteur du groupe.

© AFP Photo/Rock&Folk/Marion Ruszniewski

«Je veux que l'on soit le premier groupe à jouer au Bataclan quand il réouvrira», a expliqué Jesse Hughes lors d'un entretien avec le directeur général de Vice, Shane Smith, qui lui en a demandé la raison. «Parce que j'étais là quand le silence s'est fait pendant un instant. Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner et vivre», a dit le chanteur de ce groupe iconoclaste, la voix tordue par l'émotion. L'entretien a été publié mercredi dans son intégralité sur le site de Vice.

Avant le drame, l'ingénieur du son, Shawn London, se souvient de «gamins qui s'éclataient», qui souriaient et «reprenaient les paroles de chaque titre». Le concert des Eagles of Death Metal avait démarré depuis une heure environ le 13 novembre 2015 quand trois personnes sont entrées dans la salle et ont ouvert le feu. Au total, 89 personnes sont mortes au Bataclan et 130 dans l'ensemble des attentats commis ce jour-là.

«J'ai peut-être peur, et peut-être que j'ai traversé pas mal de merdes, mais je respire. Je sais que je vais pouvoir parler à mon fils ce soir», a lancé Jesse Hughes. «J'ai vraiment hâte de revenir à Paris. J'ai hâte de jouer. Je veux y retourner», a martelé ce rocker à la moustache fournie.

«Nous n'avons pas le choix, nous devons finir la tournée», a abondé l'autre co-fondateur du groupe, Joshua Homme, qui n'était pas avec le groupe le 13 novembre 2015. «Je compte les jours qui me séparent de celui où je pourrai finir ce concert», a dit le batteur du groupe, Julian Dorio, dans un message posté sur Instagram.

Il a également rendu hommage aux victimes ainsi qu'à ceux qui l'avaient aidé le 13 novembre 2015 après qu'il soit sorti de la salle.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina