Les 6 coups de cœur de Sophie Burande
Son adresse shopping: Parce que je m’amuse beaucoup quand je chine et que j’aime aussi l’idée qu’un vêtement ou un objet peut avoir plusieurs vies, mes adresses shopping sont plutôt de deuxième main. J’aime particulièrement le magasin Emmaüs de la Chaux-de-Fonds, quand j'y rentre le temps s’arrête et je ressors toujours avec une jolie trouvaille.
L’album qu’elle écoute en boucle: Grand Prix de Benjamin Biolay a été pour moi une magnifique découverte. J’ai offert le vinyle à Léonard, mais finalement c’est moi qui l’écoute non stop à la maison. Il s’agit de son neuvième album! J’ai une grande admiration pour les artistes comme lui, ou encore Etienne Daho, qui traversent les modes. C’est un album intime, émouvant, électrique, qui donne envie de reprendre la route des concerts.
Son resto préféré: Le Château de Pleujouse, ce magnifique restaurant est tenu par Catherine et Gérard Praud, deux personnalités passionnées et hautes en couleurs. Le cadre est exceptionnel, la cuisine un régal pour les papilles et les les yeux, on y passe toujours d’excellents moments.
Son adresse déco: Chez nous, la déco est plutôt minimaliste, mais j’ai depuis quelques mois une nouvelle passion pour les plantes. Pour les touches de vert dans la maison, la meilleure adresse est celle de la fleuriste de notre village à Courtételle, Coté Couleurs.
Là où elle aime se détendre : Il y a un petit cinéma à Delémont, La Grange, dont j’aime la programmation composée de beaucoup de films du monde et de films suisses. Vivement que l’on puisse y retourner pour découvrir de nouvelles pépites.
Le lieu culturel qu’elle affectionne: La Galerie du Sauvage à Porrentruy qui est un lieu animé et alternatif, à la déco atypique. On peut y découvrir de belles expos et, en temps normal, écouter des concerts d’artistes de la région, comme Christophe Meyer ou Félicien LiA.