Femina Logo

Alerte bonnes adresses

Les 5 coups de cœur de Nathalie Herschdorfer, directrice du Musée des beaux-arts du Locle

Les 5 coups de cœur de Nathalie Herschdorfer, directrice des Musées des beaux-arts du Locle

La conservatrice du musée des beaux-arts a adoré le livre de Camille Froidevaux-Metterie, Le corps des femmes. La bataille de l’intime.

© Amélie Blanc

Son épicerie préférée: la ferme de Budé. «J’ai découvert ce lieu récemment, non loin du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à Genève, avec qui je prépare un grand projet d’exposition pour 2021. On y trouve des légumes, du fromage, du pain, de la viande ou du poisson provenant de producteurs locaux et certifiés bios. Ils vendent un kimchi à se relever la nuit!»

© Instagram ferme_de_bude

Le livre qu’elle recommande: Le corps des femmes. La bataille de l’intime, de Camille Froidevaux-Metterie (Ed. Philosophie Magazine). «J’ai adoré le livre de cette professeure de science politique à l’Université de Reims. Elle approche la condition féminine à partir du corps des femmes et participe ainsi à la libération de la parole survenue après #MeToo.»

«Camille Froidevaux-Metterie parle sans détour des femmes dans l’espace social, dans l’espace public, de maternité et aussi de non-maternité, de menstruations, de ménopause et du plaisir féminin.»

Son adresse sport: MIX Studio, à Lausanne. «Je recommande les cours de pilates de ce studio. La fondatrice, Alessandra, a réuni une équipe formidable. J’aime les cours de barre et ressors de ces séances pleines d’énergie! A tester sur le compte Instagram @mixstudioch, puis s’inscrire pour recevoir un lien Zoom avant que le studio n’ouvre à nouveau ses portes!»

© Instagram mixstudioch

L’hôtel qu’elle conseille: le Guesthouse Le Locle. «Les invités du MBAL sont souvent logés dans ce petit hôtel qui se trouve au centre-ville du Locle, à quelques minutes à pied du musée. L’enthousiasme de nos artistes pour ce lieu est unanime. La maison date du milieu du XIXe siècle, le mobilier a été chiné avec goût.»

«L’accueil est chaleureux et une cuisine est à disposition des clients.»
© Instagram guesthouselelocle

Sa devise: «Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes», Anaïs Nin

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E56: Que faut-il manger, quand on est fatigué.e?

Dans vos écouteurs

E55: Comment reprendre le sport en douceur, après l'hiver

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné