Alerte bonnes adresses
Les 5 coups de cœur de Nathalie Herschdorfer, directrice du Musée des beaux-arts du Locle
Son épicerie préférée: la ferme de Budé. «J’ai découvert ce lieu récemment, non loin du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à Genève, avec qui je prépare un grand projet d’exposition pour 2021. On y trouve des légumes, du fromage, du pain, de la viande ou du poisson provenant de producteurs locaux et certifiés bios. Ils vendent un kimchi à se relever la nuit!»
Le livre qu’elle recommande: Le corps des femmes. La bataille de l’intime, de Camille Froidevaux-Metterie (Ed. Philosophie Magazine). «J’ai adoré le livre de cette professeure de science politique à l’Université de Reims. Elle approche la condition féminine à partir du corps des femmes et participe ainsi à la libération de la parole survenue après #MeToo.»
Son adresse sport: MIX Studio, à Lausanne. «Je recommande les cours de pilates de ce studio. La fondatrice, Alessandra, a réuni une équipe formidable. J’aime les cours de barre et ressors de ces séances pleines d’énergie! A tester sur le compte Instagram @mixstudioch, puis s’inscrire pour recevoir un lien Zoom avant que le studio n’ouvre à nouveau ses portes!»
L’hôtel qu’elle conseille: le Guesthouse Le Locle. «Les invités du MBAL sont souvent logés dans ce petit hôtel qui se trouve au centre-ville du Locle, à quelques minutes à pied du musée. L’enthousiasme de nos artistes pour ce lieu est unanime. La maison date du milieu du XIXe siècle, le mobilier a été chiné avec goût.»
Sa devise: «Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes», Anaïs Nin
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!