Femina Logo

news loisirs

La tour Eiffel devient éco-responsable

France tour eiffel
© DR

Le deuxième étage de la tour Eiffel est désormais équipée de deux éoliennes de 7 mètres de haut sur 3 d'envergure, installées à 127 m. du sol. La capacité de production des deux équipements équivaut à 10,000 kWh par an, soit la consommation énergétique de la boutique du premier palier.

De nouvelles bonnes raisons d'y faire un tour

Ces éoliennes ne sont pas les seuls éléments permettant à la tour Eiffel d'être aujourd'hui éco-responsable. Le programme de rénovation du premier étage a revu la position des vitrages pour protéger le monument des nuisances solaires. Résultat, les apports thermiques en période estivale sont réduits de plus de 25%, permettant une baisse de la facture énergétique liée à la climatisation. Enfin, le premier étage est équipé de lampes LED. Des panneaux solaires ont aussi été installés, tout comme un système de récupération des eaux pluviales qui alimentent les sanitaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina