Femina Logo

news loisirs

La tour Eiffel devient éco-responsable

France tour eiffel
© DR

Le deuxième étage de la tour Eiffel est désormais équipée de deux éoliennes de 7 mètres de haut sur 3 d'envergure, installées à 127 m. du sol. La capacité de production des deux équipements équivaut à 10,000 kWh par an, soit la consommation énergétique de la boutique du premier palier.

De nouvelles bonnes raisons d'y faire un tour

Ces éoliennes ne sont pas les seuls éléments permettant à la tour Eiffel d'être aujourd'hui éco-responsable. Le programme de rénovation du premier étage a revu la position des vitrages pour protéger le monument des nuisances solaires. Résultat, les apports thermiques en période estivale sont réduits de plus de 25%, permettant une baisse de la facture énergétique liée à la climatisation. Enfin, le premier étage est équipé de lampes LED. Des panneaux solaires ont aussi été installés, tout comme un système de récupération des eaux pluviales qui alimentent les sanitaires.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.