Femina Logo

Pendant tout octobre, courez, marchez, nagez, pédalez, ramez et plus encore. Objectif: atteindre la distance Terre-Lune en bougeant et en s’engageant.

Décrochons la Lune, c’est quoi?

La campagne romande vise à mobiliser le plus de monde possible afin de couvrir les 380 000 km qui séparent la terre de la lune. Décrochons la Lune encourage l’activité physique et promeut un style de vie sain afin de lutter contre les pathologies non-transmissibles (MNT) comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

Comment ça marche?

Chaque participant ou «groupe d’activistes» se fixe un objectif kilométrique pour le mois d’octobre, qu’il reverse en francs.

Par exemple, courir 100 km en 31 jours, c’est s’engager à offir 100 fr. Vous pouvez donner de votre poche, mais aussi lever des fonds en vous faisant sponsoriser par votre entourage via les réseaux sociaux.

Comme la campagne est basée sur la confiance, il n’y a pas de coach qui viendra compter vos pas, aussi, chaque «activiste» est responsable de ses efforts.

Pour qui?

Tout le monde peut participer, de 7 à 77 ans! Les plus casaniers comme les grands sportifs. En effet, l’idée est de se fixer un objectif pour le mois d’octobre, à titre perso, entre collègues, amis ou en famille.

Une proposition alléchante également pour les entreprises qui souhaiteraient faire davantage de team building. Intéressé, Tamedia Publications Romandes?

Sur quels internets?

Sur le site de Décrochons la Lune, retrouvez tous les jours, un conseil santé et des encouragements d’ambassadrices et ambassadeurs de la cause. Par ailleurs, l'opération pourra être suivie en live durant tout le mois d’octobre, sur leur plate-forme mais aussi via les comptes Facebook et Instagram de l'association.

Quelles sont les causes soutenues?

L’entier des fonds ainsi récoltés viendra contribuer à trois belles causes. A savoir l’association Cookie (elle aide de jeunes athlètes d’élite en Suisse romande), ASAP (une cause liée à la campagne d’Octobre Rose et au réseau Cancer du Sein) et la Fondation Just for Smiles (elle offre des activités sportives aux enfants et jeunes adultes en situation de polyhandicap).

Comment communiquer sa motivation?

Interactives, les meilleures histoires de participants seront relayées sur les médias sociaux de la campagne. Une belle carotte en somme!


© Getty

Décrochons la Lune x Femina

Et qui sait, cette «mission Lune», tel un élan sportif, pourrait même vous donner envie de vous inscrire au Lausanne marathon, au semi-marathon le dimanche 30 octobre ou au Pink Challenge (le samedi 29 octobre).

Bien décidés à participer à ce rendez-vous fort de l'automne, au cœur d'Octobre Rose et envie de courir aux couleurs de Femina? Découvrez la marche à suivre pour commander votre maillot brandé de votre magazine préféré!

Décrochons la lune, une opération soutenue par Femina.


A lire aussi:
Marathon de Lausanne: «Je cours, je m’engage» avec Femina
Cancer du sein: 4 courses pour la bonne cause
J’ai testé: me couper les cheveux pour la bonne cause

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina