Femina Logo

news loisirs

Emoticônes: Apple veut mieux représenter la diversité

24 02 1280x640 emoji apple diversite
© DR

Les émoticônes ont été développées à l'origine au Japon mais ont par la suite été adoptées dans le monde entier. Elles comprennent tout un catalogue d'images (coeurs en couleur, fleurs, animaux, modes de transport, aliments, etc), et beaucoup de variations autour du smiley pour exprimer des émotions diverses.

Dans sa prochaine actualisation, Apple va mettre à disposition six teintes de peau différentes pour permettre aux utilisateurs de mieux s'identifier aux émoticônes qu'ils envoient à leurs amis, explique ainsi le site internet de CNN. Il y aura ainsi 300 nouvelles petites icônes dans la version iOS 8.3 d'Apple. Ces nouvelles émoticônes ne seront toutefois pas disponibles avant la mise à disposition du grand public de cette actualisation, prévue dans le courant de l'année.

«Apple soutient et fait très attention à la diversité. Nous travaillons avec le Consortium Unicode (qui gère notamment ces petites icônes) pour mettre à jour ces standards afin qu'ils représentent mieux notre diversité», a expliqué un porte-parole d'Apple à CNN.

Les géants de l'informatique et d'Internet comme Apple, Google, Microsoft ou IBM utilisent tous les règles du Consortium Unicode. Cela permet par exemple de conserver une homogénéité quand un utilisateur envoie une émoticône à partir d'un iPhone à une personne possédant une tablette fonctionnant sous Android: l'icône sera lisible de la même manière par les deux appareils.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.