Femina Logo

«Ikea Emoticons» vise à limiter les «incompréhensions» entre hommes et femmes à propos des tâches ménagères. Le géant de l'ameublement pense aussi rendre plus mignonnes les demandes pour, par exemple, faire la vaisselle ou la lessive, en les illustrant de façon colorée.

«Tous vos indices, vos envies et vos questions seront comprises sur le champ», explique la marque suédoise avec emphase.

Cette appli propose donc des dessins représentant des meubles Ikea, mais aussi des vêtements, ou les célèbres boulettes de viande vendues dans ses cafétérias. Elle permet de les intégrer à ses messages depuis le clavier de son smartphone. Ikea Emoticons comprend aussi des émojis plus traditionnels comme des smileys ou des bisous. Mais reste à savoir si faire la vaisselle sera plus agréable par ce biais.

A noter que l'appli est compatible avec les appareils tournant sous iOS et Android.

«Ikea Emoticons» est téléchargeable gratuitement sur iTunes ou Google Play.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.