Femina Logo

«Ikea Emoticons» vise à limiter les «incompréhensions» entre hommes et femmes à propos des tâches ménagères. Le géant de l'ameublement pense aussi rendre plus mignonnes les demandes pour, par exemple, faire la vaisselle ou la lessive, en les illustrant de façon colorée.

«Tous vos indices, vos envies et vos questions seront comprises sur le champ», explique la marque suédoise avec emphase.

Cette appli propose donc des dessins représentant des meubles Ikea, mais aussi des vêtements, ou les célèbres boulettes de viande vendues dans ses cafétérias. Elle permet de les intégrer à ses messages depuis le clavier de son smartphone. Ikea Emoticons comprend aussi des émojis plus traditionnels comme des smileys ou des bisous. Mais reste à savoir si faire la vaisselle sera plus agréable par ce biais.

A noter que l'appli est compatible avec les appareils tournant sous iOS et Android.

«Ikea Emoticons» est téléchargeable gratuitement sur iTunes ou Google Play.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E34: 3 exercices pour bien commencer la journée

On associe souvent la respiration au calme, au moment de se glisser sous les draps et de décélérer le rythme. Mais elle peut également s'avérer très utile pour booster notre énergie le matin, au réveil, accompagner des affirmations positives et améliorer notre concentration! Une sophrologue nous donne des pistes pour se lever du bon pied. 

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina