Femina Logo

«Ikea Emoticons» vise à limiter les «incompréhensions» entre hommes et femmes à propos des tâches ménagères. Le géant de l'ameublement pense aussi rendre plus mignonnes les demandes pour, par exemple, faire la vaisselle ou la lessive, en les illustrant de façon colorée.

«Tous vos indices, vos envies et vos questions seront comprises sur le champ», explique la marque suédoise avec emphase.

Cette appli propose donc des dessins représentant des meubles Ikea, mais aussi des vêtements, ou les célèbres boulettes de viande vendues dans ses cafétérias. Elle permet de les intégrer à ses messages depuis le clavier de son smartphone. Ikea Emoticons comprend aussi des émojis plus traditionnels comme des smileys ou des bisous. Mais reste à savoir si faire la vaisselle sera plus agréable par ce biais.

A noter que l'appli est compatible avec les appareils tournant sous iOS et Android.

«Ikea Emoticons» est téléchargeable gratuitement sur iTunes ou Google Play.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.