Femina Logo

Edmond Cuisine

Le concept des boîtes signées Edmond Cuisine? Faire découvrir, chaque mois, une région différente de l’Italie au travers de mets d’épicerie fine, de vins et d’histoires extraordinaires. Pour vous donner un exemple, la box Sicile comprend, en entrée, du salami artisanal au fenouil sauvage et du fromage au safran, accompagné de gelée de muscat d’Alexandrie. Mais ce n’est pas tout: en plat, on peut déguster – Mamma mia! – des pâtes artisanales busate accompagnées d’un pesto d’amandes et de pistaches. Et le vin – ah, le vin! – eh bien, on peut se laisser tenter par un nerello mascalese de 2015, signé Benanti, un cépage qui pousse sur les pentes de l’Etna. Vous prendrez un abonnement pour votre meilleur(e) ami(e) ET pour vous?

Le prix: Box cadeau Experience à 114 fr. (plats pour deux personnes et vin compris).

edmondcuisine

Cocotte minute

Cette boîte a été créée par Benoît Weber et Léonard Gamba, deux anciens participants de l’émission «Masterchef» qui tiennent le Café de la Fonderie, à Fribourg. S’abonner à leur Cocotte minute, c’est recevoir tous les ingrédients (locaux) pour cuisiner un plat d’exception chez soi, une fois par mois, avec la recette. Pour ne rien manquer de leur actualité, on s’abonne illico presto à leur page Facebook, Ben & Léo.

Le prix: 23 fr.90/pers. Option disponible en ligne le 11 décembre.

cocotte-minute en partenariat avec panier-local-fribourg


© Facebook Ben & Leo

Smartbeer

Quoi de mieux pour vos amis amateurs de malt que de tester, sans avoir besoin de sortir, les produits des meilleures brasseries artisanales de Suisse (White Frontier, La Nébuleuse, St-Johann, Totally Beer, etc.)? Eh bien, grâce au site Smartbeer, qui fête ses 5 ans cette année, c’est chose possible. Ainsi, chaque 15 du mois, ce sont 6 bières en bouteille de 0,33l (blonde, brune ou encore ambrée) et un livret de présentation qui sont livrés à la maison. Une belle idée cadeau en mode terroir et local, pour offrir ou pour soi-même.

Le prix: Dès 39 fr. pour un mois. Possibilité d’imprimer une carte cadeau personnalisable, glissée dans la box.

smartbeer

Helvetibox

Offrir à vos proches le luxe de ne pas avoir à préparer le repas du soir, plutôt chic, non? Direction la plate-forme Helvetibox et ses offres de coffrets gourmands. Chaque mois, c’est un canton qui est à l’honneur et qui propose des conseils de dégustation, des recettes, des coulisses de fabrication des produits ou encore des interviews de personnalités pour découvrir la Suisse gourmande. Une box cadeau comme un voyage culinaire.

Le prix: Option cadeau dès 55 fr. le mois (Ex. box Valais: fines bulles valaisannes Opaline, tommette d’Anniviers, croustilles de Sion au fromage à raclette AOP, etc.)

helvetibox


© Helvetibox

Fromage d’alpage du pays de Fribourg

Il fallait y penser, la Coopérative fribourgeoise de producteurs de fromage d’alpage l’a fait. Via leur site web, on peut désormais abonner ses proches afin qu’ils reçoivent une fois par mois pendant 3, 6, 9 ou même un an une fondue à la maison. C’est un peu l’esprit chalet à domicile! L’offre se décline en deux versions: l’Armailli, une moitié-moitié, et la Bouébo, une 100% vacherin. Petite précision, la fabrication de ces fromages AOP est réalisée au feu de bois, dans le respect des traditions, et peut leur donner un goût légèrement fumé. Un délice made in alpage.

Le prix: A partir de 63 fr. pour trois mois de fondue moitié-moitié (3 x 440 gr.).

fromage-alpage


A lire aussi:
Mais où aller manger une bonne fondue?
Suisse romande: 5 lieux idylliques pour un afterwork de Noël
Mettre ses décorations de Noël en avance nous rendrait plus heureux

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.