Femina Logo

news loisirs

Bye bye «Grey's Anatomy»: deux actrices stars de la série feront leurs adieux

«Grey's Anatomy»: deux actrices stars quittent la série

La façon dont les deux stars du show quitteront la série n'a pas encore été dévoilée...

© ABC

Elles raccrochent leur blouse blanche et leur stéthoscope. Après 10 et 9 saisons passées dans la peau des chirurgiennes Arizona Robbins (Jessica Capshaw) et April Kepner (Sarah Drew) ne poursuivront pas l'aventure médicale sur ABC. La première a publié un message sur son compte Twitter le 8 mars 2018:

J'ai eu le rare privilège de ne pas seulement jouer le rôle d'Arizona Robbins mais d'être totalement amoureuse de ce personnage pendant ces 10 dernières années. Arizona Robbins est gentille, intelligente, drôle, perspicace, audacieuse, espiègle, forte et vraiment très douée dans son travail. Elle a été l'une des premières représentantes de la communauté LGBTQ à jouer régulièrement dans une série à la télévision. Son impact sur le monde est indélébile. Pour toujours. Je suis reconnaissante d'avoir pu lui donner vie et pour la vie qu'elle m'a apportée. Je suis triste de la voir partir mais je me conforte dans l'idée qu'elle continuera à vivre dans nos esprits et imagination.

L'actrice de 41 ans a également tenu à remercier Shonda Rhimes la créatrice de la série: «Shonda, merci pour cette incroyable aventure. Avec tout mon amour, Jessica.»

Lorsque «Grey's Anatomy» rend hommage aux mères qui allaitent

De touchants adieux sur les réseaux sociaux

De son côté, Sarah Drew a également commenté son départ sur son compte Twitter via un message où l'on pouvait notamment lire : «Merci pour tout votre amour. Je sais que vous êtes tristes. Je le suis aussi.» L'actrice de 37 ans n'a pas manqué, elle aussi, de remercier l'incontournable Shonda Rhimes: «Je suis plus que reconnaissante pour tout ce que tu m'as apporté ces 9 dernières années. Ce fut une aventure inoubliable», a-t-elle ajouté.

Quant à la productrice et créatrice derrière le succès des séries «Scandal» et de «Grey's Anatomy», Shonda Rhimes a vanté les louanges de ses actrices sur son compte Instagram: «C'est toujours compliqué pour moi de dire au revoir à n'importe quel de mes personnages. Arizona Robbins autant qu'April Kepner ne sont pas seulement des personnages aimés mais cultes [...] Je serai à jamais reconnaissante à Jessica et Sarah d'avoir donné vie à ces personnages grâce à leur interprétation passionnée et d'avoir inspiré les femmes dans le monde. Elles feront toujours partie de la famille Shondaland.»

A post shared by Shonda Rhimes (@shondarhimes) on

ABC diffuse actuellement aux Etats-Unis la saison 14 de «Grey's Anatomy» qui arrivera dès le 28 mars 2018 en France en première partie de TF1. A noter que Shonda Rhimes a signé un nouveau contrat avec la plateforme Netflix pour les quatre prochaines années dans le but de créer de nouvelles séries via sa société Shondaland.

Patrick Dempsey est célibataire: nos astuces pour le draguer

Le salaire d'Ellen Pompeo pointé du doigt

L'actrice principale de la série, Ellen Pompeo, a récemment signé pour deux saisons supplémentaires. Elle sera payée 20 millions de dollars par an pour se glisser dans la peau de Meredith Grey, cette somme faisant d’elle l’actrice de télévision la mieux payée pour une série dramatique. Dès lors, les internautes n’ont pas tardé à pointer du doigt une corrélation entre cette augmentation de salaire et le départ des deux comédiennes. Ellen Pompeo a immédiatement réagi sur son compte Twitter, fustigeant le site Deadline à l’origine de cette rumeur:

C’est dommage que Deadline essaie de monter les femmes les unes contre les autres pile pour la Journée internationale des droits des femmes. Honte à vous, pas à moi. Je suis une grande fille, je peux encaisser les coups. Mais les fans, s’il vous plaît, ne tombez pas dans le panneau. C’est une histoire bien au-dessus de mon simple salaire.

Krista Vernoff, productrice exécutive et co-scénariste de «Grey’s Anatomy» a également tenu à mettre les choses au clair dans un communiqué: «Le fait que notre casting change n’est en aucun cas relié au salaire renégocié d’Ellen Pompeo. C’est faux, blessant et c’est une erreur de jugement. Cela colle avec une notion vieille et rouillée du patriarcat, selon laquelle les femmes doivent se monter les unes contre les autres et que le succès de l’une d’elles coûte forcément aux autres. La décision de faire des changements dans notre casting n’est motivée que par des décisions créatives.»

Rose Leslie: sa technique infaillible pour ne pas se faire spoiler «Game of Thrones»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.