news people

    Ellen Pompeo continue «Grey's Anatomy» pour 20 millions de dollars par année

    La vedette de la série s'est engagée pour deux saisons supplémentaires de la série. L'actrice voit l'égalité de traitement avec les hommes comme un enjeu majeur du changement à Hollywood.

    Publié le 
    18 Janvier 2018
     par 
    Relaxnews

    Lancée en 2005, la série médicale qui se déroule dans un hôpital imaginaire de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) a récemment dépassé le cap des 300 épisodes et réalise encore des audiences élevées.

    2 saisons supplémentaires à venir

    Ellen Pompeo a expliqué au magazine spécialisé «The Hollywood Reporter» que son nouvel engagement prévoyait un salaire de 575 000 dollars par épisode pour les 15e et 16e saisons, ainsi qu'une prime à la signature et de l'intéressement, soit plus de 20 millions de dollars par saison au total.

    «The Looming Tower», série sur les attentats du 11 septembre 2001

    Interrogée, ABC a confirmé l'accord pour deux saisons supplémentaires mais n'a pas commenté ce chiffre, qui ferait de l'interprète de Meredith Grey, héroïne de «Grey's Anatomy», l'actrice de télévision la mieux payée pour une série dramatique.

     

     

    Les actrices de télévision les mieux payées

    Selon le magazine Forbes, l'actrice la mieux payée à la télévision est actuellement Sofia Vergara - dans le sitcom «Modern Family», aussi sur ABC - avec 41,5 millions de dollars par saison, devant Kaley Cuoco pour «The Big Bang Theory» (CBS) avec 26 millions.

    4 séries à rattraper avant leur arrêt en 2018

    Sofia Vergara perçoit plus du double de ses partenaires masculins dans «Modern Family», tandis que Kaley Cuoco est au même niveau que les vedettes masculines de «The Big Bang Theory», selon Forbes, qui a compté dix actrices parmi les vingt meilleurs salaires de la fiction télé aux Etats-Unis en 2017.

     

    «La série continuera tant qu'Ellen le voudra», a déclaré au «Hollywood Reporter» Shonda Rhimes, créatrice de «Grey's Anatomy» devenue l'une des grandes figures de la production télévisée, avec aussi de «How to Get Away with Murder» et de «Scandal».

     

    «J'ai 48 ans désormais et je suis arrivée à un point où je me sens à l'aise pour demander ce à quoi j'ai droit, ce qui vient avec l'âge», a expliqué Ellen Pompeo, qui a signé un contrat d'exclusivité avec ABC.

    «Je ne suis pas nécessairement perçue comme une actrice qui a réussi, à la différence d'une actrice de 24 ans qui a fait quelques gros films mais qui est probablement payée que dalle, certainement moins que son partenaire masculin et sans intéressement», a-t-elle poursuivi.

    «Si nous voulons parler de changement, cela doit en faire partie», a-t-elle dit.

    «Tout l’argent du monde»: Mark Wahlberg a été payé 1500 fois plus que Michelle Williams

     

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    News loisirs
    Pour tous les «sérievores», voici une sélection de dix séries à découvrir tout au long de l'année 2018.
    O
    game of thrones saison 6 daenerys targaryen
    News loisirs
    Alors que la saison 7 débarque cet été, les ultimes épisodes ne seront disponibles qu’en 2019.
    O
    Culture
    Récapitulatif des diffusions à voir entre septembre et décembre prochains.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O