Femina Logo

La célèbre poupée lancée par Mattel en 1959 a souvent été la cible de nombreuses critiques. En cause, les clichés qu’elle représente à l’égard de la femme: superficialité et critères de beauté limités. Mais aujourd’hui, cela semble désormais révolu. Barbie enfile de nouveaux habits.

«Imaginez les possibilités»

Mattel annonce un vent révolutionnaire sur la planète Barbie. Dans sa nouvelle campagne publicitaire, on voit des petites filles occupées des postes de travail importants tel que vétérinaire, professeure, guide de musée ou encore business woman. Dans leurs différents rôles, elles font face à des personnes adultes qui semblent trouver la situation aussi amusante qu’attendrissante.

A la fin de la vidéo, retour aux préoccupations enfantines: une petite fille joue dans sa chambre avec plusieurs poupées en reproduisant une salle de classe. Le message de la marque: «quand une fille joue avec une Barbie, elle imagine tout ce qu’elle peut devenir.» Car oui, l’imaginaire des enfants se crée lorsqu’ils jouent et le monde des possibles s’ouvre alors à eux. Avec leurs poupées, les petites filles élaborent déjà des rêves d’avenir. Et Barbie semble à présent les encourager à voir loin.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina