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La célèbre poupée lancée par Mattel en 1959 a souvent été la cible de nombreuses critiques. En cause, les clichés qu’elle représente à l’égard de la femme: superficialité et critères de beauté limités. Mais aujourd’hui, cela semble désormais révolu. Barbie enfile de nouveaux habits.

«Imaginez les possibilités»

Mattel annonce un vent révolutionnaire sur la planète Barbie. Dans sa nouvelle campagne publicitaire, on voit des petites filles occupées des postes de travail importants tel que vétérinaire, professeure, guide de musée ou encore business woman. Dans leurs différents rôles, elles font face à des personnes adultes qui semblent trouver la situation aussi amusante qu’attendrissante.

A la fin de la vidéo, retour aux préoccupations enfantines: une petite fille joue dans sa chambre avec plusieurs poupées en reproduisant une salle de classe. Le message de la marque: «quand une fille joue avec une Barbie, elle imagine tout ce qu’elle peut devenir.» Car oui, l’imaginaire des enfants se crée lorsqu’ils jouent et le monde des possibles s’ouvre alors à eux. Avec leurs poupées, les petites filles élaborent déjà des rêves d’avenir. Et Barbie semble à présent les encourager à voir loin.

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