Femina Logo

news mode

Barbie se met enfin aux ballerines

Les escarpins, c’est connu, font mal aux pieds. Aux Etats-Unis, ils causeraient carrément près de 11 000 accidents par année (un chiffre qui a doublé en dix ans), c’est dire.

Soucieux du bien-être de ses célèbres poupées, le fabricant de jouets Mattel vient donc d’annoncer que Barbie aura désormais droit aux chaussures plates. Imaginez son calvaire: depuis sa naissance en 1959, elle n’a jamais ô grand jamais porté de baskets, ni de ballerines. Les ampoules aux pieds étaient son lot quotidien. Et pour pouvoir passer d’une paire de Jimmy Choo vertigineuse à des Repetto, ses chevilles seront ajustables. Elle pourra, du coup, aussi se mettre au roller, ou au football (la coupe du monde de foot féminin bat d’ailleurs son plein au Canada).

It's all about the details when you're trying to Find Your Style! #BeSuper

Une photo publiée par Barbie (@barbie) le

Une évolution qui s’inscrit dans la volonté du fabricant de jouets de donner à son produit phare un look plus en accord avec la vie d’aujourd’hui. «Traditionnellement» blonde à la peau claire, la nouvelle miss (baptisée Fashionista) sera par ailleurs disponible en huit couleurs de peau, avec 23 couleurs de cheveux et 18 pour les yeux (?).

Déjà que la petite dernière prenait trois heures à faire son choix au rayon poupées, les choses vont encore se corser. On souhaite d’ores et déjà bonne chance aux parents.

Barbie va découvrir le confort d'une paire de baskets.
1 / 3

Barbie va découvrir le confort d'une paire de baskets.

© DR
Elle pourra porter des ballerines noires so trendy.
2 / 3

Elle pourra porter des ballerines noires so trendy.

© Twitter Mattel
Barbie ballerines noires
3 / 3

Il n'y a plus qu'à faire son choix!

© Instagram barbie

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.