Femina Logo

news mode

Barbie se met enfin aux ballerines

Les escarpins, c’est connu, font mal aux pieds. Aux Etats-Unis, ils causeraient carrément près de 11 000 accidents par année (un chiffre qui a doublé en dix ans), c’est dire.

Soucieux du bien-être de ses célèbres poupées, le fabricant de jouets Mattel vient donc d’annoncer que Barbie aura désormais droit aux chaussures plates. Imaginez son calvaire: depuis sa naissance en 1959, elle n’a jamais ô grand jamais porté de baskets, ni de ballerines. Les ampoules aux pieds étaient son lot quotidien. Et pour pouvoir passer d’une paire de Jimmy Choo vertigineuse à des Repetto, ses chevilles seront ajustables. Elle pourra, du coup, aussi se mettre au roller, ou au football (la coupe du monde de foot féminin bat d’ailleurs son plein au Canada).

It's all about the details when you're trying to Find Your Style! #BeSuper

Une photo publiée par Barbie (@barbie) le

Une évolution qui s’inscrit dans la volonté du fabricant de jouets de donner à son produit phare un look plus en accord avec la vie d’aujourd’hui. «Traditionnellement» blonde à la peau claire, la nouvelle miss (baptisée Fashionista) sera par ailleurs disponible en huit couleurs de peau, avec 23 couleurs de cheveux et 18 pour les yeux (?).

Déjà que la petite dernière prenait trois heures à faire son choix au rayon poupées, les choses vont encore se corser. On souhaite d’ores et déjà bonne chance aux parents.

Barbie va découvrir le confort d'une paire de baskets.
1 / 3

Barbie va découvrir le confort d'une paire de baskets.

© DR
Elle pourra porter des ballerines noires so trendy.
2 / 3

Elle pourra porter des ballerines noires so trendy.

© Twitter Mattel
Barbie ballerines noires
3 / 3

Il n'y a plus qu'à faire son choix!

© Instagram barbie

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.