Femina Logo

news mode

Barbie se met enfin aux ballerines

Les escarpins, c’est connu, font mal aux pieds. Aux Etats-Unis, ils causeraient carrément près de 11 000 accidents par année (un chiffre qui a doublé en dix ans), c’est dire.

Soucieux du bien-être de ses célèbres poupées, le fabricant de jouets Mattel vient donc d’annoncer que Barbie aura désormais droit aux chaussures plates. Imaginez son calvaire: depuis sa naissance en 1959, elle n’a jamais ô grand jamais porté de baskets, ni de ballerines. Les ampoules aux pieds étaient son lot quotidien. Et pour pouvoir passer d’une paire de Jimmy Choo vertigineuse à des Repetto, ses chevilles seront ajustables. Elle pourra, du coup, aussi se mettre au roller, ou au football (la coupe du monde de foot féminin bat d’ailleurs son plein au Canada).

It's all about the details when you're trying to Find Your Style! #BeSuper

Une photo publiée par Barbie (@barbie) le

Une évolution qui s’inscrit dans la volonté du fabricant de jouets de donner à son produit phare un look plus en accord avec la vie d’aujourd’hui. «Traditionnellement» blonde à la peau claire, la nouvelle miss (baptisée Fashionista) sera par ailleurs disponible en huit couleurs de peau, avec 23 couleurs de cheveux et 18 pour les yeux (?).

Déjà que la petite dernière prenait trois heures à faire son choix au rayon poupées, les choses vont encore se corser. On souhaite d’ores et déjà bonne chance aux parents.

Barbie va découvrir le confort d'une paire de baskets.
1 / 3

Barbie va découvrir le confort d'une paire de baskets.

© DR
Elle pourra porter des ballerines noires so trendy.
2 / 3

Elle pourra porter des ballerines noires so trendy.

© Twitter Mattel
Barbie ballerines noires
3 / 3

Il n'y a plus qu'à faire son choix!

© Instagram barbie

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina