news société

    Angelica, la poupée aux cheveux crépus à coiffer pour de vrai

    Du haut de ses 45 cm, Angelica se veut une alternative aux «poupées Barbie peintes en marron» et elle prend Kickstarter d’assaut.

    Publié le 
    27 Mai 2015
     par 
    Relaxnews

    Ce que l'on remarque d’emblée, ce sont ses cheveux frisés, à coiffer comme des vrais. Du lavage à la réalisation d’une multitude de coiffures, on peut tout faire sans craindre d'emmêler ou de casser les mèches.

    La poupée, qui arbore une jolie bouche charnue et de superbes pommettes, a été créée par Angelica Sweeting, une mère afro-américaine qui se souciait de voir sa fille complexée de ne pas ressembler aux poupées avec lesquelles elle jouait et dénigrer sa propre apparence jusqu'à vouloir des cheveux blonds. Après avoir sans succès recherché sur le marché une poupée ayant des traits similaires à ceux de sa fille, Sweeting a décidé d'imaginer les «Naturally Perfect Dolls». Angelica en est le premier modèle.

    «Au moment de développer la poupée Angelica et de réfléchir à ce que je voulais offrir aux petites filles, je me suis rendu compte à quel point j'avais toujours été influencée par les standards de beauté imposés par la société», explique Sweeting.

    En plus de faire office de nouvelle référence visuelle pour les petites filles, Angelica a vocation à les encourager à se montrer ambitieuses, audacieuses et courageuses. Angelica est une femme active habillée d'un tailleur. Sa créatrice explique que les futures poupées de sa marque auront des carrières dans le journalisme, la communication, seront ingénieures ou travailleront dans le développement de logiciels.

    Le projet a récolté 50 000 dollars sur Kickstarter, ce qui représente le double de l’objectif initial. La poupée sera envoyée à ceux qui auront contribué à hauteur de 70 dollars et plus.

    Angelica Sweeting n'est pas la seule à avoir remarqué cette faille: au mois de novembre était lancée «Lammily», une «anti-Barbie» aux proportions réalistes.

    L'enthousiasme suscité par le lancement d'Angelica prouve qu'une telle nouveauté était attendue de longue date. Comme le dit Angelica Sweeting: «Nos filles ont besoin de voir le reflet de leur propre beauté, qui est unique. Il est temps pour les jeunes filles d'avoir de nouveaux modèles».

    La page Kickstarter d'Angelica: http://kck.st/1JWYsMJ

    A lire également
    Annoncé au mois de mars 2014 et réalisé avec l’aide d'un financement participatif, la quasi Barbie aux proportions...
    O
    Après the Man Repeller et Garance Doré, c’est au tour de Barbie d’investir Instagram, pour une leçon de street style en règle.
    O
    www.facebook.com/beautifulandbaldbarbie
    Le géant américain des jouets Mattel, fabricant de la célèbre Barbie, compte lancer l'an prochain une poupée chauve...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O