Femina Logo

news loisirs

5 incarnations du président américain qui ont marqué les séries TV

Mardi 8 novembre, les Américains sont appelés aux urnes pour élire le 45e président des Etats-Unis. En attendant de savoir qui de Hillary Clinton ou de Donald Trump occupera en 2017 la Maison-Blanche, voici cinq présidents fictionnels déjà bien connus des téléspectateurs.

Frank Underwood de «House of Cards»

Ambitieux et impitoyable, Francis Underwood était prêt à tout pour accéder au poste ultime. Et c'est chose faite, en fin de saison 2, le politique campé par Kevin Spacey est devenu le 46e président des Etats-Unis, sans même se faire élire. Reste désormais à l'occupant du bureau oval de remporter la prochaine élection qui fera l'objet de la cinquième saison diffusée en 2017 sur Netflix.

Diffusion: depuis 2013 sur Netflix.

David Palmer de «24 Heures Chrono»

En 2002, six ans avant que Barack Obama ne soit élu, la série musclée de la Fox plaçait déjà un Afro-Américain à la Maison-Blanche. Droit et honnête, le président Palmer, campé par Dennis Haysbert, parvient à nouer des relations privilégiées avec le héros Jack Bauer, avant de devoir renoncer à ses fonctions lors de la saison 3 et d'être assassiné au cours de la 5e salve.

Diffusion: de 2001 à 2010 sur la Fox.

Selina Meyer de «Veep»

Après trois années passées au poste de vice-président, le personnage de Julia Louis-Dreyfus accède au Bureau ovale suite au départ de l'actuel locataire, préférant s'occuper de sa femme. Selina Meyer n'est pas la première femme à occuper ce poste. Geena Davis («Commander in Chief») ou Patricia Wettig («Prison Break») étaient déjà passées par là avant elle.

Diffusion: depuis 2012 sur HBO.


A lire aussi:
Séries TV: un mash-up compile les scènes de danse
#NotOkay, le hashtag qui précipite la chute de Donald Trump
Automne 2016: 3 séries «girly» à suivre


Josiah Bartlet de «A la Maison-Blanche»

Pendant sept saisons, Martin Sheen a incarné ce président intelligent, ouvert, mais colérique et borné. Atteint de sclérose en plaques, ce résident de Washington reste, dix ans après la fin de la série, l'une des incarnations les plus célèbres d'un président américain au petit écran, permettant à sa série de remporter quatre années de suite l'Emmy Award de la meilleure série dramatique.

Diffusion: de 1999 à 2006 sur NBC.

Fitzgerald Grant de «Scandal»

Ce président, campé par Tony Goldwyn est surtout connu pour avoir fait tourner la tête d'Olivia Pope, l'experte en relations publiques interprétée par Kerry Washington. Le couple devrait rencontrer de nouveaux obstacles empêchant leur histoire d'amour lors de la sixième saison, attendue en 2017 aux Etats-Unis.

Diffusion: depuis 2012 sur ABC et RTS.

homme noir incarnant président des usa
1 / 4

Dennis Haysbert a marqué les esprits en devenant le premier président afro-américain au petit écran dans «24 Heures Chrono».

© AFP Photo/Valérie Macon
femme faisant discours assise  veste rouge
2 / 4

Julia Louis-Dreyfus fait rire les téléspectateurs de HBO depuis 2012 dans «Veep».

© All Rights Reserved
martin sheen pouce levé cheveux gris
3 / 4

Martin Sheen a marqué les esprits en incarnant aux débuts des années 2000 le président américain dans «A la Maison-Blanche».

© AFP Photo/Miguel Riopa
couple sur canapé
4 / 4

Tony Goldwyn incarne le Président dans «Scandal», aux côtés de Kerry Washington.

© 2015 American Broadcasting Companies, Inc. All rig

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.