news people

    Robin Wright obtient le même salaire que Kevin Spacey

    Après Gillian Anderson à propos de la série «X-Files» et Patricia Arquette aux Oscars 2015, c’est au tour de Robin Wright d’exiger l’égalité des salaires dans l’industrie du cinéma.

    Publié le 
    20 Mai 2016
     par 
    Lucie Ryser

    La différence de traitement salarial entre hommes et femmes sévit dans à peu près tous les domaines, et Hollywood ne fait pas exception. L’actrice de 50 ans, co-star de la série «House of cards» aux côtés de Kevin Spacey, a exigé d’être payée autant que son collègue. Elle se révèle être à l’image de son personnage Claire Underwood, femme de président des USA au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et s'est livrée publiquement à ce sujet lors de son passage à la Rockefeller Foundation de New York, le mardi 17 mai 2016.

    «J'ai vu des statistiques qui montraient que le personnage de Claire était plus populaire que celui de Frank. J’ai alors dit à la production: je veux le même salaire que Kevin [Spacey], augmentez-moi ou je rendrai l’affaire publique».

    Elle a obtenu gain de cause et ajoute qu’«il y a très peu de films et séries où le patriarche et la matriarche sont égaux. C'est le cas dans «House of Cards».

    En 2014, Kevin Spacey était rémunéré un demi-million de dollars par épisode. Et il semblerait que l’estimation soit plus proche du million aujourd'hui. En 2015, Robin Wright, elle, était payée 420 000 dollars par épisode, un énorme écart de salaire désormais rééquilibré.


    A lire aussi:
    Il calcule le salaire exact de sa femme, mère au foyer
    Jennifer Lawrence, actrice la mieux payée d'Hollywood
    12 séries TV à (re)découvrir

     

    A lire également
    Jameela Jamil tapis rouge
    L’actrice en a ras le bol de Photoshop. Surtout lorsque l’on va jusqu’à lifter ses chevilles.
    O
    Portrait de Camille Lacourt
    Retraité des bassins, le nageur français aux yeux azur se livre sans filtre dans son autobiographie.
    O