Femina Logo

La différence de traitement salarial entre hommes et femmes sévit dans à peu près tous les domaines, et Hollywood ne fait pas exception. L’actrice de 50 ans, co-star de la série «House of cards» aux côtés de Kevin Spacey, a exigé d’être payée autant que son collègue. Elle se révèle être à l’image de son personnage Claire Underwood, femme de président des USA au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et s'est livrée publiquement à ce sujet lors de son passage à la Rockefeller Foundation de New York, le mardi 17 mai 2016.

«J'ai vu des statistiques qui montraient que le personnage de Claire était plus populaire que celui de Frank. J’ai alors dit à la production: je veux le même salaire que Kevin [Spacey], augmentez-moi ou je rendrai l’affaire publique».

Elle a obtenu gain de cause et ajoute qu’«il y a très peu de films et séries où le patriarche et la matriarche sont égaux. C'est le cas dans «House of Cards».

En 2014, Kevin Spacey était rémunéré un demi-million de dollars par épisode. Et il semblerait que l’estimation soit plus proche du million aujourd'hui. En 2015, Robin Wright, elle, était payée 420 000 dollars par épisode, un énorme écart de salaire désormais rééquilibré.


A lire aussi:
Il calcule le salaire exact de sa femme, mère au foyer
Jennifer Lawrence, actrice la mieux payée d'Hollywood
12 séries TV à (re)découvrir

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné