news loisirs

    Automne 2016: 3 séries «girly» à suivre

    Le point commun à «Younger», «The Affair» ou encore «New Girl»? Ces trois séries ont une nouvelle saison qui débute cet automne. On vous dit pourquoi ces TV shows aux «scénarios féminins» vont vous plaire, glissées sous un plaid!

    Publié le 
    28 Septembre 2016
     par 
    Juliane Monnin

    «Younger» (saison 3)

     

    Une photo publiée par Younger (@youngertv) le

    C’est quoi?

    Si vous ne connaissez pas encore «Younger», on doit vous dire que cette série a des effets feel good susceptibles d’enchanter vos soirées. Telle des petites pastilles de tranches de vies (comptez 20 minutes par épisode) sans prises de têtes, cette «dramédie» est vraiment agréable à suivre.

    Pourquoi on aime?

    Créé par Darren Star (Monsieur «Sex & The City» et «90210»), ce show, c’est l’histoire de Liza (Sutton Foster), fraîchement divorcée, s’approchant de la quarantaine, une fille adolescente un peu bohème et une meilleure amie artiste lesbienne (Debi Mzar) qui la loge dans son loft «brooklynien».

    Pour enfin vivre ses rêves, Liza va se rajeunir de 10 ans sur son CV et décrocher un job d’assistante dans l’édition à New York. Propulsée soudainement dans un univers de millenials sans comprendre ce qu’est un trending topic sur Twitter, elle va devoir s'adapter rapidement. Mais aussi devoir mentir sur son réel âge à son new boy friend hipster (Josh), rencontré dans un afterwork à Williamsburgh… Bon OK, le scénario est un peu «olé olé», mais promis, on vous garantit son effet «joie de vie contagieuse».

    C’est pour qui?

    Les jeunes cougars, les «digital natives» et autres quadras connectées qui veulent se vider la tête après le boulot.

     

     

    (Teaser en anglais). «Younger», TV Land, début de la 3e saison: 28 septembre 2016.

     

    «New Girl» (saison 6)

     

    Une photo publiée par New Girl (@newgirlonfox) le

    C’est quoi?

    Depuis qu'elle a surpris l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune instit naïve et maladroite, est en colocation avec trois garçons: Schmidt, Nick et Winston. Entre leurs histoires d’amour respectives et leurs galères de job, la petite bande cherche sa place dans le monde sans jamais vraiment se quitter.

    Pourquoi on aime?

    Sans spoiler la saison, on vous révèle que l’épisode 2 a une connotation d’engagement civique. En effet, Jess et Cece ont une mission qui résonne avec l’actualité US actuelle. Le tandem va essayer d’intéresser la jeunesse à l’élection présidentielle américaine et les convaincre de voter. Est-ce la raison pour laquelle Jess est déguisée en Donald Trump? Affaire à suivre.

    C’est pour qui?

    Les fans des fantaisies de Zooey Deschanel, les nostalgiques de «Friends» et les adulescents.

     

     

    (Teaser en anglais). «New Girl», sur Fox, saison 6 sortie le 20 septembre 2016.

     

    «The Affair» (saison 3)

     

    Une photo publiée par The Affair (@sho_theaffair) le

     

    C’est quoi?

    La suite du formidable jeu de piste amoureux avec Montauk et New York en toile de fond. Une histoire racontée sous plusieurs angles différents avec un adultère comme point de départ. La fiction, subtile et géniale, a remporté le Golden Globe de la meilleure série en 2015. Une valeur sûre.

    Pourquoi on aime?

    Hagai Levi, le scénariste de génie du show et l’auteur du livre «En analyse», explore dans «The Affair» les âmes et conte les passions amoureuses comme personne. On souligne également le jeu impeccable de Joshua Jackson (notre chouchou).

    C’est pour qui?

    Les rêveuses, les âmes en peine et les cœurs solitaires… Mais aussi les férues d’intrigue et de «sexe à la française». Littéralement parlant, of course.

     

     

    (Teaser en anglais). «The Affair», sur Showtime, début de la 3e saison: 20 novembre 2016.


    A lire aussi:
    6 nouvelles séries TV pour la rentrée 2016
    10 nouvelles séries TV à découvrir cet automne
    Pourquoi j’ai adoré la série «Stranger Things»

    A lire également
    Les trois fondatrices de «Terrasses Sans Frontières» nous parlent de leurs rêves en mode «green»!
    O
    Les dix prochains épisodes aborderont le règne difficile de la reine Elisabeth II au cours des années 1960.
    O
    Universal Pictures a dévoilé la bande-annonce du troisième et dernier opus de la saga.
    O