Femina Logo

news loisirs

5 films «Girl Power» à découvrir en 2018

Tomb Raider 2018 Alicia Vikander

«Tomb Raider» arrivera en mars 2018 avec une nouvelle Lara Croft jouée par Alicia Vikander

© Warner Bros.

«3 Billboards, les panneaux de la vengeance»

Avec quatre récompenses, le film de Martin McDonagh est sorti grand gagnant de la 75e cérémonie des Golden Globes. Déjà auréolé à la Mostra de Venise et au Festival de Toronto, le long-métrage s'intéresse à Mildred Hayes, une mère qui a perdu sa fille tuée sept mois plus tôt et décide de prendre les choses en main face à la lenteur de l'enquête policière. Ce personnage de mère qui oscille entre courage, désespoir et violence a valu un Golden Globe à l'actrice Frances McDormand, désormais bien placée pour les Oscars. Woody Harrelson, Sam Rockwell (également récompensé aux Golden Globes) et Peter Dinklage l'accompagnent.

Sortie: 17 janvier 2018.

Golden Globes 2018: Oprah Winfrey déclare une «aube nouvelle» pour les femmes

«Lady Bird»

Pour son premier film réalisé et écrit intégralement en solo, Greta Gerwig propose un récit semi-autobiographique centré sur Christine, une adolescente rebelle perdue entre deux âges. Celle qui rêve de quitter sa banlieue de Sacramento pour la côte est américaine est incarnée par Saoirse Ronan, Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie, épaulée par Laurie Metcalf, Lucas Hedges et Timothée Chalamet. Le film sortira en France quelques jours avant la 90e cérémonie des Oscars, où «Lady Bird» possède toutes ses chances d'être nommé.

Sortie: 28 février 2018.

«Tomb Raider»

Quinze ans après sa dernière aventure, Lara Croft est de retour au grand écran. Alicia Vikander succède à Angelina Jolie pour incarner une version plus jeune de la célèbre icône vidéoludique. Ce volet s'annonce comme un retour aux origines qui expliquera comment l'héroïne est devenue cette guerrière capable d'exploits physiques extraordinaires. Âgée de 21 ans, la Britannique est bien décidée à résoudre l'énigme autour de la disparition de son père, survenue sept ans plus tôt. Elle se rend alors sur une île mystérieuse au large du Japon qui accueille une tombe légendaire, dernier endroit où son père a été aperçu.

Sortie: 14 mars 2018.

Cinéma: «Valérian», le héros (et surtout l’héroïne) qu’il nous fallait!

«Red Sparrow»

Habituée aux rôles de femmes fortes et héroïques, Jennifer Lawrence retrouve Francis Lawrence, réalisateur qui l'a dirigée dans les trois derniers volets de la saga «Hunger Games», pour un thriller d'espionnage. L'actrice oscarisée incarne Dominika Egorova, une jeune ballerine recrutée par les services secrets russes. Entraînée pour devenir un «moineau» («Sparrow» en anglais), une agente qui utilise son corps et ses charmes comme une arme, Dominika va devoir manipuler et séduire un agent infiltré de la CIA à Moscou. Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Jeremy Irons, Charlotte Rampling et Mary-Louise Parker complètent le casting.

Sortie: 21 mars 2018.

«Ocean's 8»

La trilogie «Ocean» se féminise pour son grand come-back. A la place de George Clooney, Brad Pitt ou Matt Damon, c'est Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson, Mindy Kaling et Awkwafina qui uniront leurs talents pour mettre la main sur un collier très convoité lors du gala du Met à New York. A noter la présence au générique de nombreuses personnalités pour des caméos (apparitions fugaces), dont Kim Kardashian, Kendall Jenner, Katie Holmes ou Anna Wintour.

Sortie: 13 juin 2018.

«Ocean's 8»: un casse à 150 millions pour Sandra Bullock et ses braqueuses


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné