Femina Logo

Instructif

Pourquoi courir? Quel objectif se définir? Comment bien courir… et progresser? Ce guide petit format est un compagnon qui répond à presque toutes les questions qu’on se pose sur le sujet. Y compris un chapitre pratique sur «le top 10 des consultations médicales» liées à ce sport, du syndrome rotulien au syndrome de l’essuie-glace. Parce qu’une runneuse avertie en vaut deux.

«Mon guide pour courir toute seule comme une grande», Agnès Diricq, Clémentine Bagieu, Ed. Prat, 159 p. 15 fr. 10.

Inspirant

L’auteur, Sam Murphy, est une experte britannique du running. A son actif, seize marathons et un ultramarathon de 160 km dans l’Himalaya. Mais pas question de se mettre la pression ni la barre trop haut! On s’inspire de ses conseils pour optimiser sa foulée et booster son endurance, une fois découvert le plaisir de la course. Parfait pour les néophytes comme pour les addicts.

Running au féminin, le guide complet pour progresser (ou se lancer), Sam Murphy, Ed. Larousse, 208 p. 30 fr.

Efficace

Rien que pour les illustrations de Soledad Bravi, on craque pour ce cahier qui prend les futures runneuses par la main. Le concept? Devenir une bombe en quatre semaines et ne plus jurer que par ses baskets. Et ça marche! Du jour 1 où rien que la perspective de lasser ses chaussures est déjà un effort surhumain au jour 30 où on court sa petite heure sans (trop) suer.

Le cahier running des paresseuses, Marie Poirier, Soledad Bravi, Coll. Les cahiers des paresseuses, Ed. Marabout, 144 p. 14 fr. 40.

Pratique

Dans la série des petits carnets à avoir pour atteindre son objectif et s’y tenir, celui-ci est un véritable allié. Il s’emploie à faire rimer baskets et assiette. On y apprend ce qu’il faut manger avant l’entraînement, ce que l’on peut boire pendant l’effort ou quel dîner adopter pour se rééquilibrer. Recettes à l’appui. Ou comment optimiser le plaisir de la course grâce à une alimentation adaptée et saine.

Objectif running, au secours, qu’est-ce que je mange, Anne & Dubndidu, Ed. Larousse, 63 p. 10 fr. 90.


A lire aussi:
Des livres de cuisine pour sublimer le veggie
4 applis pour magnifier ses photos
Le yin yoga pour lutter contre le stress

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.