santé

    Une conférence pour courir mieux et plus vite

    Vendredi 28 octobre 2016, le physiothérapeute québécois Blaise Dubois s’exprimera à l’Amphipôle de l'Unil. Internationalement appréciée, cette conférence a révolutionné les habitudes de milliers de coureurs.

    Publié le 
    4 Octobre 2016
     par 
    Ellen de Meester

    Tout au long du mois d’octobre, nos chaussures de sport deviennent nos meilleures amies. Afin de soutenir une bonne cause, telle la lutte contre le cancer du sein, et de se maintenir en forme, la course à pied est une excellente pratique dont les bienfaits se font rapidement ressentir. Les adeptes vous diront volontiers qu’il s’agit pour eux d’une véritable «drogue.»

    Mais dès qu’il s’agit de jogging, adoptons-nous forcément les bons réflexes? Portons-nous les semelles adéquates, notre échauffement et nos étirements sont-ils adaptés?

    Le 28 octobre 2016, la conférence «Courir vite, avec plaisir et sans se blesser», très appréciée dans le monde entier, prendra ses quartiers à Lausanne. Adressée aux «amoureux de la course à pied», (c’est-à-dire aux coureurs, joggers, athlètes, professionnels de l’entraînement et de la santé), elle tentera de remettre en question nos habitudes sportives, en se basant sur les dernières trouvailles scientifiques.

    L’ensemble des profits récoltés par la conférence sera versé au projet «Décrochons la lune», une campagne romande visant à réunir le plus de monde possible pour couvrir les 380 000 km qui séparent la Terre de la lune.

    Blaise Dubois, préventeur de bobos

    Grand sportif, le physiothérapeute et conférencier québécois Blaise Dubois se considère avant tout comme un spécialiste de la prévention et du traitement des blessures liées à la course à pied. C’est lui qui, durant la présentation, déploiera de multiples conseils pour éviter de se faire mal pendant sa séance d’entraînement.

    Diplômé physiothérapeute du sport et ancien consultant pour «Athlétisme Canada», il travaille actuellement à la publication d’une revue autour de la prévention de fractures liées au stress chez le jeune adulte. Il est considéré comme une référence internationale dans le domaine.

    Si vous êtes curieux de découvrir ses secrets anti-blessures et ses conseils pour une bonne pratique de la course à pied, cette conférence est faite pour vous!

    Informations pratiques

    Le 28 octobre 2016, à partir de 19h30

    Auditoire B de l’Amphipôle, UNIL

    La conférence débute à 20h et durera environ 2 heures

    Prix: 10.-, par carte bancaire. L'inscription peut se faire sur le site lacliniqueducoureur.com


    A lire aussi:
    En octobre, on bouge pour «Décrochons la lune»
    29 et 30 octobre, bougeons ensemble contre le cancer du sein
    La Conférence-débat Pink Challenge + Femina: posez vos questions!

     

    A lire également
    Des chercheurs ont souligné l'importance d'utiliser une bonne crème solaire cet été... et rien d'autre!
    O
    Selon un médecin britannique, il suffit de se poser quatre petites questions pour identifier cette discrète dépendance.
    O
    Voyage
    Bali, la Norvège ou encore la Turquie: et si on (re)découvrait ces destinations en voyageant en Suisse cet été?
    O
    News loisirs
    L’été 2018 sera foot! Du 14 juin au 15 juillet, on se précipite dans les fans zones vêtus des couleurs de notre nation favorite.
    O
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O