Femina Logo

La Fête de la musique

La musique résonnera aux quatre coins du pays ce 21 juin (et même déjà le 19 et le 20 pour certains). L’occasion de découvrir des groupes émergents et des futurs stars, de profiter gratuitement des concerts de Larytta et Aliose à Genève, de s'enthousiasmer du programme spécial 20 ans à Lausanne, entre rock, pop, hip-hop et classique. Bref, il y en aura pour tous les goûts.

L’été

Ah oui, le 21 juin n’est pas uniquement synonyme de musique. Il rime surtout avec ÉTÉ!!! Le beau temps (tous les jours, évidemment), la plage, les apéros sur la terrasse, les bbq, les coups de soleil… On en rêve!

Les cerises

Peut-être ne l’aviez-vous pas remarqué, mais les cerises commencent à rougir sur leurs arbres. En boucle d’oreille pour faire «comme quand on était petits» ou en clafoutis, les cerises se déclinent à l’infini. Et on aime ça.

La Fête de la musique (bis)

Caribana, Festi’Neuch et Week-end au bord de l'eau annoncent le début de la saison des festivals! On s’imagine déjà avec notre chapeau, une bière coupée à l’eau dans une main, un curry thaï dans l’autre, à crier et chanter faux sur les titres de nos chanteurs préférés. Rock'n'roll baby!

Les jupettes

Les jeans au placard! La température monte enfin, on sort les jupes, robes et combishort et on offre à ses gambettes un bain de soleil bien mérité.

La folie londonienne

On profite de passer quelques jours à Londres avant l'invasion des touristes durant les vacances d’été. Enfin… Vacances d’été ou non, la capitale anglaise est toujours très prisée. En 2015, selon l’Index Mastercard Global Destination Cities, Londres restera la ville plus fréquentée au monde, avec quelque 18,82 millions de visiteurs estimés... Oui, on fait les moutons, mais bon, la city est jolie et ce mois-ci, elle accueille les sportifs à Wimbledon, les meilleurs chefs pour le Taste of London Festival, des artistes au Greenwich+Docklands International Festival et la Gay Pride.

Les séries qui reviennent

Ne soyons pas défaitistes, mais si la pluie devait pointer le bout de son nez, on se consolera avec nos séries préférées. «Orange is the new black», «Mistresses», «True Detective» promettent de nombreuses heures affalées sur le canapé. Mince, finalement on espérerait presque qu'il fasse moche quelques jours...!

Jurassic Paaaaaaaaark

Un cinéma de temps en temps entre amis, ça fait toujours plaisir. Surtout quand il s'agit du dernier volet dinosauresque en date, «Jurassic World». Le premier film a marqué toute une génération, qu'en sera-t-il de celui-là? Bon... Au pire des cas, il y a Chris Pratt, c'est déjà ça!

Les éclats de rire

Déjà que le soleil met de bonne humeur en ce début du mois, on ne peut que se réjouir de ces humoristes qui débarquent à Morges-sous-Rire et Maxi-Rire. C'est ces jours, alors vite, vite, vite, on en profite!

Les ruptures de stars

On nous annonce que Gad Elmaleh aurait quitté sa Charlotte. Et d’autres devraient probablement suivre le mouvement. Alors oui, on est un petit peu mauvaises, mais qui dit séparation, dit mecs sexy, intelligents, drôles et célèbres à nouveau sur le marché. On a le droit de rêver, non?!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.