Femina Logo

La Fête de la danse

Dès ce soir et pour tout le week-end, les villes de Suisse rivaliseront d’idées pour proposer des spectacles variés, des performances survoltées, mais également des soirées à thème où le public est invité à participer. Du Roller Dance à Yverdon-les Bains, du yoga dansé à Lausanne, une soirée Bollywood à Genève, du «choréoké» à Fribourg, du Voguing à Neuchâtel sont quelques-unes des propositions à retenir. A vos pas de danse !

L’ouverture des piscines

On l’attend avec impatience ou on la redoute, cette date butoir. Les plus prévoyantes qui s’y préparent depuis trois mois à grands frais de solarium, régime et fitness s’en réjouissent bien sûr. Quant à autres, dont je fais partie, elles se consoleront en sortant leur plus beau paréo. Dès la mi-mai, soit le week-end de l’Ascension.

Le bistrot participatif Ta cave!

Ouvert depuis un mois, Ta cave! est un bistrot à financement participatif. En échange de leur petit investissement de départ, les membres se voient offrir un apéro à vie. Mais le restaurant est bien sûr ouvert à tous! Outre la très belle carte des vins, l’équipe propose quelques plats de brasserie et des planchettes. Ta cave!, rue du Simplon 35 à Lausanne, 021 525 77 07.

Les barbecues végé

Les beaux jours rimant toujours avec grillades, il est parfois difficile pour les végétariens de s’intégrer aux dévoreurs de viande. Le collectif Donkey Products détient la solution: des emporte-pièces pour légumes en forme de saucisses, de cuisses de poulet et d’os. Elle est pas simple la vie?

L’imprimé floral arty

Les motifs tropicaux ou ethniques se disputent la vedette cette saison. Si vous craignez l’overdose, préférez-leur l’originalité des fleurs stylisées façon Beaux-Arts. Frais et tout aussi charmant.

Le Festival de Cannes

Chaque année, du 13 au 24 mai, le festival déroule son tapis rouge pour le plus grand plaisir des fashionistas. Après les longues robes fourreau, quelle sera la tendance?

Les spartiates

On sort les it-chaussures de l’année, enfin! Et même si la météo n’est pas totalement favorable, tant pis, on suit le dicton « En mai, fais ce qu’il te plaît!».

Les lunettes de soleil 70’s

Pour parfaire vos silhouettes, quel que soit votre style, une paire de solaires aviateur sera toujours idéale. Avec des verres teintés pour un look glamour, les verres miroir étant à bannir!

L’expo Milano 2015

Si les débuts ont été légèrement chaotiques, il semblerait que l’exposition universelle ait trouvé une ambiance plus calme, plus propice à la découverte des différents pavillons. On s’y précipite avant la pénurie d’eau, de sel, de pommes séchées et de café sur le stand suisse. En effet, comme le veut le concept, ces denrées ne sont pas inépuisables, ceci pour conscientiser le public sur les conséquences de la surconsommation.

Les mariages

Le joli de mois de mai est traditionnellement le mois choisi pour convoler, même si l’on constate un engouement pour les mariages en hiver. On se réjouit de participer, en tant que demoiselle d’honneur, maman, sœur, amie ou pourquoi pas fille, à ce qui reste dans l’imagerie traditionnelle le plus beau jour de la vie d’une femme…

personne buvant apéro
1 / 8

Ta cave!

© tacave.ch
poële barbecue légume
2 / 8

En mode bbq veggie.

© donkey-products.com
femme robe imprimée courte
3 / 8

La robe florale, le trend de l'été.

© zara.com
festival cannes ingrid bergmann
4 / 8

Le Festival de Cannes.

© DR
défilé valentino spartiates
5 / 8

Ahhh les spartiates.

© imaxtree.com
lunettes aviateur miu miu
6 / 8

Les lunettes aviateur.

© DR
pavillon exposition universelle milan
7 / 8

L'expo universelle.

© DR
photos inspiration mariage
8 / 8

La saison des mariages.

© pinterest.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina