Femina Logo

culture

Visiter l'Exposition universelle de Milan depuis son fauteuil

Visiter l'Exposition universelle de Milan depuis son fauteuil

Plus de 140 pays seront représentés dans 150 000 m² de pavillons.

© Expo Milano

Les organisateurs ont créé un tour virtuel utilisant la technologie 3D qui donne aux utilisateurs un aperçu de l'exposition.

Plus de 140 pays seront représentés dans 150 000 m² de pavillons, construits à base de matériaux recyclables et durables. En tout, l'espace de l'exposition dépasse 1 million de mètres carrés.

La fonctionnalité 3D, les effets sonores et les images en haute définition permettront aux utilisateurs virtuels de naviguer l'immense terrain en quelques clics. Des interviews en vidéo et des galeries de photos sont également mises à disposition.

Cette année, l'Exposition universelle répartira son thème «Nourrir la Planète, Énergie pour la vie» sur quatre espaces: le Future Food District, le Children Park, le Pavillon Zéro et le Parc de la biodiversité. En pleine ville de Milan, au palais de la Triennale, l'exposition Arts & Foods sera la cinquième variation de thème de l'Exposition.

Certains pavillons seront consacrés aux grandes industries alimentaires telles que le riz, le cacao, le café et les fruits et légumineuses.

Expo World Recipes permet aux contributeurs du monde entier de soumettre des recettes et des traditions gastronomiques de leurs pays dans un livre de recettes numérique. Ainsi, plus de 160 000 recettes ont déjà été publiées par plus de 700 auteurs et 5500 sources Web. De nouvelles recettes sont ajoutées chaque jour.

Les recettes sont disponibles en anglais et en italien et sont accessibles à l'adresse worldrecipes.expo2015.org/en et sur l'application de l'exposition pour iOS et Android.

Pour le tour virtuel de l'expo, allez à l'adresse bit.ly/1QP7KPD.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.