
Zaha Hadid Architecte de renommée internationale, Zaha Hadid, qui signera le futur Centre des arts vivants d'Abu Dhabi, a livré, pour la maison d'édition de meubles italienne Citco, une étonnante ligne autour du marbre, composée de vases en forme de fleurs et de tables basses aux lignes elles aussi organiques.
Philippe Starck La coqueluche du design made in France a vu son fauteuil «Madame», un classique de chez Kartell, recouvert par un tissu de chez Pucci, avec des motifs urbains et colorés.
Ron Arad Pour Moroso, Ron Arad a pensé deux meubles inventifs. «Gilder» est une seule et unique masse de mousse, façonnée, pour lui donner la forme d'un canapé. À sa forme tout en rondeur s'ajoute un dégradé audacieux allant du rose au violet. Plus sombre, mais pas moins créatif, le canapé «Matrizia» qui rappelle un matelas.
Nendo Le studio Nendo, avec son designer tutélaire Oki Saton, a réalisé pour Foscarini les luminaires «Kurage». Réalisé avec le designer italien Luca Nichetto, le projet s'est inspiré des poèmes japonais tankas.
Patricia Urquiola Pour Glas Italia, l'Espagnole Patricia Urquiola a créé «Shimmer», un ensemble de tables basses, étagères et consoles en verre coloré. Chez Moroso, elle signe le fauteuil «Lilo» tout en rondeurs, tout comme le canapé «Bold». Un goût pour les formes arrondies que l'on retrouve chez Kettal avec le fauteuil «Kettal roll».

Le fauteuil «Madame» de Philippe Starck pour Kartel, revu par Pucci.
© All rights reserved / KartellVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!