Femina Logo

Youpiiii!

«Stranger Things»: la saison 4 est prévue pour 2022

«Stranger Things»: la saison 4 est prévue pour 2022

De nouveaux acteurs rejoindront le casting du quatrième volet de la série, dont Amybeth McNulty, vue dans Anne with an E, disponible également sur Netflix.

© Netflix

C’est officiel: Netflix a révélé que le quatrième volet de Stranger Things sortira en 2022. On ne connaît pas encore la date exacte, mais les fans de la série fantastique ont maintenant de quoi se réjouir. En effet, la pandémie de Covid-19 avait immobilisé le tournage de la nouvelle saison en 2020, retardant également sa date de sortie.

La fin de la saison 3, diffusée en 2019, nous avait laissés dans le doute, avec le départ d’Eleven et la famille Byers de la ville d'Hawkins, et la supposée mort de Jim Hopper. En février 2021, un premier trailer révélait que le chef de la police avait survécu et était prisonnier en Russie. Une autre bande-annonce, postée en mai 2021, montrait des enfants enfermés dans un hôpital psychiatrique: un flashback de l’enfance d’Eleven?

Un quatrième volet «effrayant»

Alors, quels sont les indices dispersés dans ce tout nouveau sneak peek? Ils ne sont guère nombreux... On aperçoit Eleven (avec une frange!), détenue par des hommes vêtus de costumes, une scène de cheerleading dans une école, une ambiance nocturne inquiétante ou encore le retour tant attendu de Jim Hopper, lance-flamme à la main. Un volet qui promet beaucoup d’action et une bonne dose de mystère dans une atmosphère dark, à laquelle la série nous a habitués. Une partie de l'histoire devrait se dérouler par ailleurs en dehors de la ville d’Hawkins.

Le producteur de Stranger Things, Shawn Levy, a confié au site Variety avoir tourné en Lituanie, en Géorgie et au Nouveau Mexique. «C’est visuellement et narrativement très ambitieux, bien plus ambitieux que les trois saisons précédentes», a-t-il ajouté. Dans un communiqué relayé par Harper’s Bazaar, Netflix a assuré que ce quatrième volet sera «le plus effrayant».

Côté casting, on retrouvera l'équipe au complet; Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp et Winona Ryder. Toutefois, de nouveaux acteurs rejoignent la série, à l'instar de Amybeth McNulty, vue dans Anne with an E.

Pour rappel, enfin, le co-créateur de la série, Ross Duffer, a confié à Hollywood Reporter en août 2020 que Stranger Things ne s’arrêtera pas à la saison 4! Il ne reste donc plus qu'à patienter encore un peu.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Laurène vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné