Femina Logo

binge-watching

«Sex Education» saison 2: la bande-annonce est là!

Sex education netflix saison 2 janvier 2020 serie

Sentiments inavoués, triangles amoureux... tout se complique, notamment avec l'arrivée d'un nouveau personnage devant lequel bon nombre de protagonistes tombent en pâmoison.

© Netflix

Comment oublier les méandres de ce cher Otis? Devant la saison 1, on s'était tordues de rire en découvrant le quotidien de ce jeune lycéen maladroit: désespérément amoureux de la rebelle de l'école, la tumultueuse Maeve, il est élu (bien malgré lui) sexologue attitré du lycée, puisque sa maman gynécologue n'a jamais hésité à partager avec lui tout son savoir.

Ainsi démarre une carrière dont il se serait volontiers passé: ayant remarqué qu'Otis est de très bon conseil en matière de sexe, des dizaines de ses camarades s'empressent de lui faire part de leurs problèmes de couple. Seul souci: Otis est puceau!

Drôle et émouvante, «Sex Education» aborde des problématiques très actuelles, s'attaque aux questionnements et aux angoisses qui peuvent travailler les adolescents en quête d'identité et de frissons. La cause LGBTQ+ y est très largement abordée, notamment au-travers du touchant personnage d'Eric, meilleur ami d'Otis.

Triangles amoureux en vue

La saison 2, attendue le 17 janvier 2020, poursuivra les aventures des nombreux personnages très différents les uns des autres, tous aux prises avec leurs propres soucis. Elle infusera également leurs vies de quelques complications supplémentaires, incarnées entre autre par l'arrivée d'un nouvel élève qui en fera chavirer plus d'un.e. Il risque notamment de chambouler la vie d'Eric, dont le cœur bat pourtant pour le turbulent Adam, forcé de quitter le lycée dans la première saison.

D'autres protagonistes feront également leur arrivée, dont le jeune Isaac, nouveau voisin de Maeve, ainsi que Viv, un brillant élève dont les amours se passent plutôt mal.

Bref, consultations improvisées dans les toilettes de l'école, humour débordant et pêle-mêle d'émotions exacerbées par les hormones: la bande annonce de cette seconde saison promet de réunir tous les ingrédients qui avaient fait le succès de la première.

Et ça tombe bien: il nous fallait justement quelque chose de drôle pour nous remettre de la saison 2 de «You»...

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina