Femina Logo

binge-watching

Les séries à ne pas manquer en mars 2020

Little Fires Everywhere series mars 2020

Reese Witherspoon donne la réplique à Kerry Washington dans «Little Fires Everywhere», la nouvelle mini-série basée sur le roman de Celeste Ng.

© Hulu

«Histoires Fantastiques» (Apple TV+)

Avec ce reboot très attendu, Steven Spielberg ressuscite son tout premier projet destiné à la télévision: à l'origine, «Histoires Fantastiques» (ou «Amazing Stories») avait ravi les petits écrans américains entre 1985 et 1987. Mais puisque nous vivons actuellement l'ère de gloire de la série télévisée, il était grand temps de dépoussiérer ce petit bijou, qui n'attendait que cela!

Cette mini-série anthologique à la «Black Mirror» (en bien moins glauque) présente cinq histoires inédites mêlant les genres fantastique, science-fiction et horreur. Chaque épisode est réalisé par des scénaristes et des acteurs complètement différents, afin de varier les univers, les rythmes et les scénarios. Spielberg ne livrera donc qu'un seul des cinq épisodes.

Sortie: le 6 mars 2020

«Hillary» (Hulu)

«Je provoque de fortes opinions», peut-on entendre dès le début du trailer de «Hillary». A partir d'un total confortable de 35 heures d’interviews et de 1700 heures d’images vidéo, la réalisatrice Nanette Burstein (1999’s On the Ropes), nommée aux Oscars, a réalisé un portrait intime de l’ancienne secrétaire d’état.

Ainsi, pendant quatre heures, la série capte l’engagement féministe de l’ex first lady, la totalité de la carrière politique de Hillary Clinton et opère naturellement un zoom sur l’élection présidentielle de 2016, qui l'avait opposée à Donald Trump. On y découvre également sa vie de famille ou son dernier tacle, destiné à son ancien rival Bernie Sanders. A voir!

Sortie: le 6 mars 2020

«Culottées» (France 5)

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la chaîne française va diffuser l'entier de la série animée adaptée de la BD «Les Culottées» de Pénélope Bagieu.

Guerrière apache, créatrice de trolls, gynécologue, rock star, athlète, chamane, astronaute, productrice hollywoodienne, inventrice de la technologie à l’origine du WiFi, prix Nobel de la paix, en passant par Leymah Gbowee, travailleuse sociale, militante libérienne (teaser ci-dessous)… On pourra y découvrir trente portraits de femmes qui ont eu l'audace et le courage de briser les chaînes des préjugés pour changer le monde à leur manière. Inspirant.

Sortie: le 8 mars 2020

«Council of Dads» (NBC)

Avis aux amoureux de séries familiales! Ce show raconte l'histoire vraie de Scott Perry et sa famille, dont les vies sont bouleversées le jour où il apprend qu'il est atteint d'une maladie grave, possiblement mortelle. Accompagné de sa femme, Robin, il va constituer un groupe de super amis dont l'unique mission sera de les soutenir. Touchant.

Sortie: le 10 mars 2020

«Little Fires Everywhere» (Hulu)

Les péripéties sentimentales de Madeline vous manquent cruellement? Rabattez-vous sur cette mini-série portée par Reese Witherspoon et Kerry Washington. Adapté du roman éponyme «Little Fires Everywhere» («La Saison des feux») de Céleste Ng et souvent comparé aux histoires de Liane Moriarty, auteure de «Big littles lies», le show filme une banlieue chic de l'Ohio où une famille aisée, composée de deux parents aimants et de quatre ados, voit débarquer une mère et sa fille bien mystérieuses...

Sortie: le 18 mars 2020

«Motherland Fort Salem» (Freedom)

Attention, les sorcières sont de retour! Après «Les aventures de Sabrina», découvrez une Amérique utopique où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement il y a 300 ans pour ne plus être persécutées. Afin de devenir des combattantes hors pair, trois jeunes femmes débutent leur entraînement à Fort Salem.

Sortie: le 18 mars 2020

«Self Made» (Netflix)

Basée sur la biographie «On Her Own Ground» de A'Lelia Bundles, la série dramatique américaine explore la vie de Madame CJ. Walker, première femme d’affaire noire-américaine à devenir millionnaire en se spécialisant dans les cosmétiques et les produits capillaires. Dans la peau de l’héroïne, on découvre l'actrice Octavia Spencer, notamment connue pour son second-rôle dans l’excellent «La couleur de sentiments».

Sortie: le 20 mars 2020

«The Letter for the King» (Netflix)

En voulant confier une lettre au roi, un jeune homme va se retrouver au cœur d’une prophétie magique lors de son voyage… Basée sur le fameux livre néerlandais «De brief voor de Koning», («La lettre au roi») de l’auteur Tonke Dragt, cette série de fantasy médiévale possède un petit air de «Games of Thrones» ou de «The Witcher» qui ne devrait pas déplaire aux fans!

Sortie: le 20 mars 2020

«Vampires» (Netflix)

Après les récentes séries US «Dracula» ou «V Wars» (un flop), la France se lance à son tour dans une série sur les vampires. Créée par Benjamin Dupas («Six pour cent», «Vernon Subutex»), et Isaure Pisani-Ferry en collaboration avec Anne Cissé, le show fantastique suivra une ado mi-humaine mi-vampire, prénommée Doïna. Depuis Paris où elle vit avec sa famille de manière clandestine, elle «devra apprendre à vivre avec sa double nature». Ça va saigner!

Sortie: le 20 mars 2020

«Freud» (Netflix)

Aux côtés d’une voyante, le jeune Sigmund Freud se retrouve impliqué dans un complot obscur en enquêtant sur de mystérieuses disparitions… Le célèbre neurologue va alors se servir de la psychanalyse pour venir à bout d’un serial killer qui sévit dans le Vienne du XIXe siècle. Palpitant.

Sortie: le 23 mars 2020

«Ozark» saison 3 (Netflix)

Dans ce nouveau chapitre de la série policière dramatique et palpitante, on suivra l'ouverture du casino de Marty Byrde (Jason Bateman) sur le Missouri. Au cours de la saison, le frère de Wendy Byrde (Laura Linney) fera son apparition, et déstabilisera la fille de la famille. Une troisième saison a priori haletante. Les fans d’Ozark ne devraient pas être déçus!

Sortie: le 27 mars 2020

Toutes nos excuses pour les tailers en anglais, ils sont nombreux à ne pas être encore sortis en français. Sorry for the incovenience!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina