Femina Logo

humour

Série: «La chance de ta vie», une comédie familiale 100% suisse

Serie suisse rts la chance de ta vie

Les choses commencent mal, quand on sait que la première décision du père de famille, Loïc (incarné par l'acteur Karim Barras), est de déménager toute sa smala dans un palace genevois!

© Philippe Christain / RTS

Et vous, si vous trouviez tous les bons numéros au loto, vous feriez quoi? C'est - grosso modo - le pitch de départ d'une nouvelle série qui s'apprête à débarquer sur la RTS et sur Play Suisse. La chance de ta vie décrit avec humour ce que le jackpot – 160 millions de francs tout de même! – provoque dans le train-train d’une famille romande plutôt ric-rac niveau finances.

Et sans rien divulguer de l'intrigue, autant dire que les choses commencent mal, quand on sait que la première décision du père de famille, Loïc (incarné par l'acteur Karim Barras), est de déménager toute sa smala dans un palace genevois, restant sourd et à la voix de la raison, et aux recommandations de son entourage. Dans un communiqué publié par la RTS, la productrice Izabela Rieben expliquait: «Si la comédie reste toujours un pari risqué, c'est aussi une opportunité pour nos talents romands. Avec des personnages extravagants et rocambolesques, La Chance de ta vie est un terrain fertile pour exprimer toute la palette de leurs compétences.»

Hormis les effets de cette fortune inattendue (l'argent rend-il fou?), la série aborde également des thématiques telles que l'orientation sexuelle et les inégalités sociales.

Luxe à la genevoise

En huit épisodes de 43 minutes, cette comédie familiale au casting 100% suisse, réalisée par Chris Niemeyer et produite par Izabela Rieben, au ton grinçant juste ce qu’il faut raconte les tentatives - désespérées? - de la famille pour s'intégrer dans le monde du luxe à la genevoise, et les espoirs du père de devenir le patron d'une maison horlogère haut de gamme coûte que coûte.

Une série à binge-watcher dès le 8 septembre 2021, à 21 heures sur Play Suisse, et chaque jeudi dès le 9 septembre 2021. à 21h10 sur RTS 1, à raison de deux épisodes par soir. Parce que, comme le disait un ex-conseiller fédéral, rire, c'est bon pour la santé!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné