Femina Logo

étude

Genève serait la 6e meilleure ville d'Europe pour trouver l'amour

Geneve 6e meilleure ville deurope pour trouver lamour

Uniquement devancée par Stockholm (la grande gagnante), Madrid, Oslo, Londres et Berlin, Genève doit son excellent score à la diversité culturelle de sa population.

© Serhat Beyazkaya / Unsplash

Dans le Top 50 des meilleures villes européennes pour tomber amoureux, Genève a carrément devancé Paris. La capitale française, souvent considérée comme l'une des villes les plus romantiques qui soit, n'a décroché que la septième place du classement dressé par Big 7 Travel, une plateforme de voyage très appréciée sur les réseaux sociaux.

La cité de Calvin frise même le podium, avec une 6e place étonnante, devancée uniquement par Stockholm (la grande gagnante), Madrid, Oslo, Londres et Berlin. L'étude, parue fin août 2021 sur le site, répertorie en effet les cinquante meilleures villes pour les célibataires en quête de rencontres amoureuses. Pour cela, les responsables de la liste se sont appuyés sur différents points dont l'exhaustivité semble discutable: parmi les critères, on cite notamment les statistiques d'utilisation de certaines applications de rencontre, le pourcentage d'individus célibataires parmi la population (d'après des chiffres publiés par Eurostat), le nombre d'habitants de chaque ville, ainsi que le palmarès des meilleures destinations européennes pour les utilisateurs de Tinder, diffusée par la plateforme Nomad's List.

Diversité culturelle

Ce genre de classement doit évidemment être pris avec un grain de sel... mais les résultats, particulièrement flatteurs pour Genève, prêtent tout de même à sourire. D'après Big 7 Travel, la ville doit son excellent score à la diversité culturelle de sa population, ainsi qu'à sa place élevée dans la liste des destinations les plus appréciées des utilisateurs de Tinder.

Sur les premières marches du podium, on retrouve donc Stockholm (dont 34% de la population utilise régulièrement des applications de rencontre), Oslo (avec 59% d'individus célibataires), Londres (avec sa pléthore d'événements culturels) et Berlin (célèbre pour sa riche vie nocturne). Voilà qui donne effectivement envie de voyager pour faire des rencontres dans la «vraie vie», tant que cela restera possible. Sinon, même pas besoin de se rendre à Oslo ou à Berlin: selon Big 7 Travel, il nous restera toujours Genève!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné