Femina Logo

On a hâte

Oscars 2021: Brad Pitt va animer la cérémonie (en personne!)

Oscars 2021 Brad Pitt va animer la ceremonie en personne

L'acteur de 57 ans partagera le rôle de présentateur avec plusieurs autres célébrités, dont Reese Witherspoon, Zendaya et Harrison Ford. Renée Zellweger, Joaquin Phoenix et Bryan Cranston seront également de la partie.

© Getty Images

The show must go on! Voilà ce qu'a probablement pensé le tout-Hollywood, en planifiant la 93e cérémonie des Oscars. Pandémie ou non, le tapis rouge sera officiellement foulé par de véritables escarpins, en chair et en os: en effet, les organisateurs ont choisi d'inviter plusieurs célébrités à débarquer en live, pour la soirée du 25 avril 2021 (la nuit du 26 avril, heure Suisse).

Les festivités se dérouleront dans le traditionnel Dolby Theatre, ainsi qu'à la gare ferroviaire Union Station, au centre de Los Angeles, où débarqueront tous les acteurs, réalisateurs et autres professionnels nommés cette année. Parmi les stars conviées, on retrouvera notamment Brad Pitt, choisi pour présenter la cérémonie, qui énoncera le nom des heureux gagnants. L'acteur de 57 ans partagera ce rôle avec plusieurs autres célébrités, dont Reese Witherspoon, Zendaya et Harrison Ford. Renée Zellweger, Joaquin Phoenix et Bryan Cranston seront également de la partie.

Pour l'occasion, l'Academy s'est fendue d'un teaser façon bande annonce, dans lequel elle prédit: «Et si une cérémonie de remise des prix devait ressembler à un film?»

Des stars en live

Alors que les éditions 2021 des Golden Globes et des Baftas ont été contraintes de se contenter de visioconférences et de stars applaudies à distance, les Oscars ont choisi l'audace: pas de vedettes en jogging, ni d'écrans interposés! Dans un communiqué de presse, les producteurs de la cérémonie ont prévenu que le spectacle s'annonce si éblouissant, que des lunettes de soleil seront peut-être nécessaires.

Le programme de la soirée promet donc d'être plutôt spectaculaire. En attendant, la Toile trépigne surtout de voir apparaître Brad Pitt, sur son 31, micro à la main. On dirait bien que l'acteur de 57 ans s'est entiché de la scène des Oscars: en 2020, il était effectivement rentré chez lui avec une statuette dorée, récompensé pour son second rôle dans Once Upon a Time... in Hollywood, de Quentin Tarantino. Cette année, il revient donc sur le devant de la scène pour distribuer les trophées. Et on a hâte de voir ça!

Ellen vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné