Femina Logo

Fans de Casa

On n'en a pas fini avec Nairobi

Femme Femina Carlos R Alvarez Getty images

Sans rien spoiler de ses dernières mésaventures, une chose est sûre, Nairobi est devenue l’un des personnages préférés de la série. Certaines rumeurs imaginent même une saison (à tout le moins un épisode) entièrement consacrée à la genèse de Nairobi.

© Getty Images

C’est qui?

Ah, ce profil aquilin, cette truculence, ces bons mots (notre niveau d’espagnol est passé de A1 à langage de charretier), cet amour de la bonne chère et cet humour… depuis décembre 2017, le personnage de Nairobi est entré dans nos vies, sans qu’on sache grand-chose de l’actrice madrilène qui incarne cette drôle de dame dans la série Netflix à succès «La casa de papel». Alba Flores, 34 ans au compteur, repérée dans la série Derrière les barreaux (un genre d’«Orange is the new black version ibérique, imaginée par Alex Pina, le créateur de «La casa de papel») et grande spécialiste du flamenco.

Pourquoi on en parle?

Jusqu’à ce qu’elle apparaisse au casting de la série espagnole la plus populaire de tous les temps, il faut bien le reconnaître, Alba Flores s’est peu fait connaître au-delà des frontières de son pays. Et c’est bien dommage, car si elle n’a pas (encore) une filmographie des plus impressionnantes, on tombe instantanément sous le charme à chacune de ses apparitions. Pour son look d’abord, toujours décalé et coloré, et pour ses engagements ensuite. Issue d’une famille gitane, elle a souvent défendu ses origines, hors caméra d’abord, ou en endossant le rôle d’une jeune lesbienne issue de cette communauté.

Qu’est-ce que les autres en disent?

Etrangement, pas mal de monde s’intéresse davantage à son nez qu’à son jeu, ses prises de position pour le climat, en faveur du travail de comédien ou pour les droits LGBT, mais ça va changer.

Sans rien spoiler de ses dernières mésaventures, une chose est sûre, elle est devenue l’un des personnages préférés de la série.

Certaines rumeurs imaginent même une saison (à tout le moins un épisode) entièrement consacrée à la genèse de Nairobi.

Ce qui la fait sortir du lit

Fervente militante environnementale, elle est d’ailleurs la voix, dans la version espagnole, de la magnifique série documentaire «La terre, la nuit», sur Netflix. Si sa timbre vous manque déjà…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina