Femina Logo

Qui veut du pop corn?

15 films «feel-good» qui nous remontent le moral

15 films feel good pour nous remonter le moral

«Mamma Mia!», «Coup de foudre à Notting Hill», «ll était temps», «Forrest Gump»... la liste est longue! Il ne vous manque plus que le pop-corn.

© DR

Dessins animés

«La Reine des Neiges 2»

Disponible depuis peu sur nos plateformes de vidéo sur demande, la suite très attendue du mythique Frozen offre une grande place à l’attachant Olaf, qui nous tire de nombreux gloussements. On change de monde, le temps d’une heure et demi, pour fredonner avec Elsa.

«L’âge de glace»

Alors là, pour se sentir dépaysés, on n’a pas trouvé mieux! Les aventures d’un paresseux aux yeux trop écartés, d’un écureuil paranoïaque et d’un tigre grognon nous ramènent droit en enfance, déchargent le stress via le fou rire et nous changent les idées.

«Kuzco l’empereur mégalo»

Pour nous faire rire sur notre canapé, nous aider à décrocher et nous rendre notre bonne humeur, ce merveilleux Disney a tous les atouts! On se souvient surtout de la fameuse scène du «groove de l’empereur», dont on ne se lassera jamais.

«Vaiana»

Des plages ensoleillées, de l’eau turquoise… on se laisse entraîner jusqu’à l’île natale de Vaiana pour un changement de décor total. Et au moment des chansons, on se met debout sur le canapé, comme s’il s’agissait d’un navire, avant de chanter à tue-tête.

«Mon voisin Totoro»

En plus de nous présenter une panoplie de créatures adorables et drôles, cette célèbre création des Studios Ghibli a la particularité d’instaurer une ambiance très apaisante. On s’attache rapidement aux personnages, à l’histoire farfelue et les dessins aux couleurs douces nous détendent après une journée de travail.

Films

«Forrest Gump»

Récemment arrivé sur Netflix, ce grand classique du cinéma met immanquablement du baume au coeur, recharge nos réserves de motivation et nous tire des gloussements inévitables. Même quand on l’a déjà vu cent fois, il agit comme une grande tasse de thé: réconfortant et revigorant à la fois!

«Le Come-back» (et toutes les comédies de Hugh Grant)

L’acteur britannique a réellement le don de nous faire rire et cette comédie romantique datant de 2007 ne fait pas exception. Partageant l’affiche avec Drew Barrymore, Hugh y incarne une star de la Pop retraitée qui tente désespérément de réaliser un nouveau tube. Sa nouvelle assistante (campée par Drew, donc) parviendra-t-elle à lui insuffler suffisamment d’inspiration? Si vous avez aimé la scène de «Love Actually» dans laquelle le comédien réalise une petite danse improvisée dans l’escalier, vous allez adorer «Le Come-back»: Hugh y passe le plus clair de son temps à danser (et à chanter)!

«Coup de foudre à Notting Hill»

Allez, encore un classique intemporel avec Hugh Grant! Impossible de ne pas le citer, puisqu’on y découvre également une Julia Roberts époustouflante. Sans doute connaissez-vous déjà l’histoire: lorsqu’une star de cinéma rencontre un jeune libraire timide par le plus parfait hasard, leurs destins s’entrelacent d’une manière complètement inattendue. Absolument incontournable!

«Yes Man»

Ce film date de 2008… mais fait toujours autant de bien. On y découvre un Jim Carrey en très grande forme. L’acteur incarne Carl, un banquier qui déprime et qui mène une bien triste vie, jusqu’à ce qu’il s’inscrive à un programme de développement personnel qui l’incite à dire «oui» à tout. Oui aux soirées costumées Harry Potter, oui aux demandes d’un SDF, oui au cours de mandarin et de guitare, oui à l’idée d’organiser un EVJF mémorable… Zooey Deschanel et Bradley Cooper complètent le casting. Une comédie à (re)voir dès qu’une baisse de moral pointe à l’horizon.

«Happiness Therapy»

Pat (Bradley Cooper) emménage chez ses parents en sortant d’un séjour en hôpital psychiatrique. Il fait alors la connaissance de l’une de ses voisines, Tiffany (Jennifer Lawrence). Et le duo improbable décide de se serrer les coudes… et de danser. Touchant et drôle, cette comédie romantique pas comme les autres est irrésistible.

«Intouchables»

On adore le duo formé par Omar Sy et François Cluzet. Le premier interprète Driss, un jeune de banlieue qui sort de prison. Le second se glisse dans le fauteuil de Philippe, un riche aristocrate tétraplégique. Les vannes, les situations improbables, la tendresse… Un film «feel good» à souhait!

«Juno»

Le long-métrage réalisé en 2007 (déjà!) a révélé Ellen Page. La jeune actrice interprète Juno, une adolescente qui tombe enceinte à 16 ans. Bien décidée à ne pas garder le bébé, elle part à la recherche de parents adoptifs pour s’en occuper, tout en gérant tant bien que mal la relation qui l’unit désormais à son petit-ami, Bleeker. L’excentricité de Jennifer Garner (la maman adoptive) et le charme de cette ado pas comme les autres font des étincelles.

«Crazy Stupid Love»

Pour les fans de Ryan Gosling qui se languissent de ses apparitions, (re)foncez sur cette comédie romantique culte. Vous avez un petit blanc sur le pitch? On vous rappelle l’histoire: alors qu’il vient de fêter ses quarante ans, tout semble rouler dans la vie de Car Weaver (joué par le mythique Steve Carell), mais il va apprendre que sa femme, Emily (incarnée par la géniale Julianne Moore), le trompe! À la manière d’un Pretty Woman masculin, Jacob Palmer (Ryan Gosling) va aider le quadra désespéré à se refaire une garde-robe digne de ce nom. Notre moment préféré du film: la fameuse scène du porté à la Dirty Dancing… À chaque fois, on ne s’en remet pas!

«Mamma Mia!»

Votre famille vous manque? Vous avez dû annuler votre mariage (tellement désolées!)? Visionnez dès que possible cette pépite de comédie musicale. En 1999, sur la somptueuse île grecque de Kalokairi, on y suit l’aventure d’une tribu dans un hôtel isolé. La Villa Donna, tenue par Donna (Meryl Streep), sa fille Sophie (Amanda Seyfried) et le fiancé de Sophie, Sky. Trois invitations pour le mariage de Donna sont postées à la dernière minute… L’un des destinateurs est le père de la future mariée… Un coup de coeur de la rédaction!

«Il était temps»

Réalisée par les créateurs de «Love Actually», cette histoire d’amour atypique nous présente Tim, un jeune homme timide et maladroit capable de voyager dans le temps. Bien décidé à utiliser ce pouvoir pour dénicher la femme de sa vie, il rencontre Mary (Rachel McAdams) et en tombe fou amoureux. Après plusieurs gaffes et retournements de situation très comiques, Tim réalise que sa vie n’a pas besoin de magie pour être extraordinaire. Impossible de ne pas se sentir mieux, après avoir regardé ce film!

«0SS 117, le Caire Nid d’Espions»

Impossible de ne pas rire aux éclats devant les multiples répliques cultes d’Hubert Bonisseur de La Bath (Jean Dujardin), un espion totalement à côté de la plaque. L’histoire se déroule en 1955 (les décors sont parfaits): Hubert (aka OSS 117), un James Bond parodique, est envoyé au Caire pour sécuriser le Proche-Orient. Mais les choses ne tourneront pas tout à fait comme il l’espérait… La réalisation, extrêmement soignée et soucieuse du moindre détail, fait de ce pastiche de film d’espionnage un grand moment de cinéma. A revoir en attendant la sortie du troisième opus de la saga, annoncée pour 2021.

«Sex Friends»

Natalie Portman et Ashton Kutcher se donnent la réplique dans cette célèbre comédie pleine de rebondissements. Craignant de souffrir s’ils s’engagent dans une véritable relation, Emma et Adam acceptent de devienir sex friends, à condition qu’aucun d’entre eux ne tombe amoureux. Mais les choses ne vont évidemment pas se dérouler comme prévu!

«Valentine's Day»

Les habitants de Los Angeles vont voir leur vie chamboulée le jour de la Saint-Valentin. Une fois de plus pour les fans d’Ashton Kutcher, qui campe ici un fleuriste. Tout simplement à tomber!

Et aussi:

«Tout ce qui brille»

«Mary à tout prix»

«Vacances à la grecque»

«Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?»

«The Greatest Showman»

«Le mariage de mon meilleur ami»

«Quatre mariages et un enterrement»

«La Famille Tenenbaum»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E30: Booster notre système immunitaire grâce à l'alimentation

Que faut-il manger pour soutenir au mieux nos défenses immunitaires? Dans cet épisode, deux experts de la nutrition détaillent les meilleures stratégies alimentaires à adopter, les ingrédients à privilégier et ceux qu'il faudrait éviter en ce moment. De quoi garnir nos assiettes des meilleurs alliés possibles pour nos cellules immunitaires! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina