Femina Logo

Une bonne... et une mauvaise nouvelle

Netflix renouvelle «Grace and Frankie» pour une 7e (et dernière) saison

Grace and Frankie serie renouvelee 7e derniere saison

«C'est excitant et très à propos de savoir que notre show, qui parle de la beauté et de la dignité du vieillissement, sera la série la plus âgée de Netflix.»

© Netflix

Alors que la sixième saison de «Grace and Frankie» n'est pas encore disponible sur la plateforme (elle est attendue pour janvier 2020), Netflix a d'ores et déjà commandé une saison sept. Constituée de seize épisodes, la série en comprendra au total 94, soit trois de plus qu'«Orange Is the New Black». Les aventures de nos deux colocataires préférées décrochent ainsi le record de la création originale Netflix la plus développée.

«C'est excitant et très à propos de savoir que notre show, qui parle de la beauté et de la dignité du vieillissement, sera la série la plus âgée de Netflix», ont réagi ce mercredi Marta Kauffman et Howard J. Morris, les créateurs de «Grace and Frankie», dans un communiqué.

Colocataires malgré elles

Lancée en 2015, la fiction raconte l'histoire de deux femmes, Grace (Jane Fonda) et Frankie (Lily Tomlin), deux amies très différentes l'une de l'autre mais réunies lorsque leurs deux maris leur annoncent qu'ils sont amoureux et qu'ils vont se marier. Choquées par cette nouvelles, ces deux protagonistes que tout oppose, se voient contraintes de devenir colocataires, pour le meilleur et pour le pire. Elles finiront par se lier d'une amitié hilarante et, contre toute attente, à se retrouver elles-mêmes.

Sam Waterston, Martin Sheen, Brooklyn Decker, Ethan Embry, June Diane Raphael et Baron Vaughn font également partie du casting et seront tous de retour pour les saisons six et sept de «Grace and Frankie».

Heureusement, il nous reste encore deux saisons, avant de devoir dire au revoir. Et en attendant, ne manquez pas leur compte Instagram (un tantinet vulgaire), qui semble vraiment avoir été alimenté par Frankie elle-même: quelques gloussements volés, pour nous aider à patienter jusqu'en janvier.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina