Femina Logo

culture

Montreux: l’interview de Rae Morris

Rae ungaurded medhi res 0
© Daniel Balmat

FEMINA Commençons par le début… Où vivez-vous, quel âge avez-vous?
Rae Morris Je m’appelle Rae Morris. J’ai 22 ans et j’habite à Londres.

A quoi ressemble votre vie?
Ma vie est belle, et je suis vraiment reconnaissante pour cela. Cette année, j’ai passé la plupart de mon temps à tourner en Angleterre et en Europe. Être en tournée est la chose que je préfère le plus, mais c’est juste fatiguant. Une fois les concerts terminés, je dors beaucoup en général pour récupérer!

Pouvez-vous nous décrire votre processus musical?
Je joue du piano et je compose également. Je m’intéresse aux textures sonores pour faire ressortir de l’émotion dans mes chansons.

Quel est l’histoire de votre album, «Unguarded»? Que racontez-vous?
«Unguarded» parle d’une histoire d’âge. J’ai réalisé que j’y documentais beaucoup mon adolescence et toutes les choses importantes que l’on fait à cette époque pour la toute première fois…

Comment êtes-vous arrivée dans la musique?
Je joue du piano depuis que je suis enfant. Alors la musique a toujours fait partie de ma vie. Quand j’ai eu 17 ans, j’ai commencé à réfléchir sur ce que je voulais faire de ma vie et de mon futur. J’ai écrit alors ma première chanson. Ensuite, j’ai trouvé le courage de la jouer à des soirées «open mic» dans des petits clubs du Nord-Ouest de l’Angleterre.

Avez-vous une tenue de scène ou un porte-bonheur dont vous ne pouvez pas vous quitter?
J’adore les bijoux mais je peux avoir un rapport un peu particulier avec. Je me sens mal de faire un concert sans mes bagues ou sans un collier que ma mère a l’habitude de porter: je pense que ce sont eux mes porte-bonheur.

Avez-vous une muse ou quelqu’un qui vous inspire?
Je trouve mon groupe vraiment inspirant. J’ai passé beaucoup de temps avec eux sur la route alors on essaye de prendre soin les uns des autres et d’éviter de devenir tous fous! Leur musicalité m’inspire et j’espère être un jour aussi talentueuse qu’eux.

On a jeté un œil à votre compte Instagram, vos photos sont superbes. Aimez-vous la photographie? Imaginez-vous communiquer davantage votre univers?
J’ai beaucoup de plaisir avec ce compte Instagram. Mon père prenait beaucoup de photos de notre famille donc je suis habituée à documenter ma vie. Je vais continuer à alimenter régulièrement mon compte d’endroits et de choses que je croise… J’ai posté une bonne photo aujourd’hui après une agréable baignade dans le lac Léman, ici, à Montreux.

today in lac leman, montreux.

Une photo publiée par Rae Morris (@rae_morris) le

Vous venez donc de chanter au Montreux Jazz Festival. C’est quelque chose d’important pour vous?
Bien sûr! J’ai tellement entendu de gens parler de ce fameux événement. Être ici et voir tout cela pour la première fois, c’est un peu comme voir une créature mythique!

Pouvez-vous dire quelque chose que vous n’avez jamais dit à la presse?
Je peux être ennuyeuse, voir bête lors de difficiles journées… Mon compte Instagram peut le prouver!

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné