Femina Logo

culture

Feminute: The Staves à Montreux

The staves 2015 ralexandra cameron 0
© Alexandra Cameron

Le live des Staves au Montreux Jazz Club

Un son rock et une harmonie vocale singulière de trois sœurs qui vous font rejaillir les plus beaux comme les plus noirs souvenirs, un solo de guitare électrique seventies, une batterie qui rythme des chansons hymnes de vie, tout cela mixé aux néons bleus rétro du Montreux Jazz Club… en quittant ce concert, on se dit que ces filles dégagent une folle ambiance et une énergie tellement cool. Ce fameux cool que nombreuses personnes cherchent à en devenir snob, et bien, elles, l’ont en elles, sans le montrer, sans crâner. Simplement cool.

Leur album est comme un voyage spatiotemporel

Une balade dans les rues pavées londoniennes, un rencontre amoureuse dans un pub, une fête qui se termine au bout de la nuit, une lumière de la campagne anglaise, des flocons en pleine canicule, une muse 70s qui balade sa dégaine dans la rue… En somme, The Staves possède un univers poético-folk qui invite à la rêverie et à l’imagination, en les écoutant, on se croirait au cinéma, mais c’est bien de la musique que ce trio nous délivre, et quelle belle musique. Leur album, «If I Was» tourne à la rédaction en boucle et leurs chants obsèdent nos têtes. Quand reviendrez-vous?

Une photo publiée par Femina (@feminasuisse) le

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.