Femina Logo

L’histoire de Marzella a débuté il y a 10 ans, sur les bancs d’école. Ella et Marzia étaient toutes deux collégiennes à Orbe. «Je savais que Marzia chantait et de mon côté je jouais de la guitare, raconte Ella. Je lui ai demandé si elle avait envie de créer un duo avec moi… et depuis, on ne s’est plus quittées.»

«On utilise nos différences comme des forces»

Le groupe irlando-italo-suisse joue de l’indie-folk et adore s’amuser en mixant les différentes langues. Quant aux thèmes abordés, ils tournent autour du développement personnel, des façons d’évoluer et de s’épanouir au quotidien. «Pour notre dernier EP, «Seasons of Life», il nous a fallu un an et demi à deux ans pour le créer, explique Marzia. Chaque chanson rappelle une saison.» Et pour sortir de sa zone de confort, Marzella n’hésite pas à se remettre sans cesse en question.

«Il y a eu de nombreuses phases de création différentes, se souvient Ella. On est allé dans un chalet, on a retravaillé d’anciennes chansons que l’on avait parfois composées alors qu’on était ado. On a écrit chacune de notre côté, puis on a passé des semaines entières à travailler ensemble.»

Pour se mettre en confiance avant de monter sur scène, chacune a ses petits rituels. «De mon côté, j’aime bien prendre du temps chez moi, confie Ella. J’allume des bougies, je me recentre et me dis des choses positives. Je nous imagine sur scène et cela m’aide beaucoup à être dans un bon mood.» Et visiblement, cela fonctionne: lors de leur prestation à Montreux le dimanche 30 juin, les festivaliers ont tous été conquis par les airs doux, mélancoliques et magiques des deux jeunes chanteuses.

Vous souhaitez écouter Marzella cet été? Voici les prochaines dates de concert du duo vaudois:

11 juillet 2019: Les RDV de la Place à Yverdon

13 juillet 2019: Festival Yadlo à Préverenges

19 juillet 2019: Théâtre de l’Orangerie à Genève

31 août 2019: Festival Moulin Mouline à Orbe

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina